Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

ma ménagerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: ma ménagerie Lun 29 Jan 2007 - 21:41

je vous ai présenté mes chons mais pas mes zotres bébétes !
alors vla Roy, mon pinou adoré qui aura bientôt 3 ans :

il vient de Royan, ben voui suis folle 1000km pour aller le chercher pfff blink

et ça c'est mes todons chéri, l'un d'entre eux est mort il y a 10 jours, :flo:

mes loulou sont 3 frangins qui viennent de Marseille (bon en là c'est pas moi la folle hihi la personne me les a amené et en a apporté jusqu'à Paris) ils auront 4 ans en mai

bon et lui il habite pas chez moi mais je l'adore trop, mon berger de lapin lol le border colie de mes parents

et là une vidéà pour expliquer pourquoi je dis que c'est un berger de lapin
http://video.google.fr/videoplay?docid=8679392086529207442

m'enfin pour le moment je crois que je vais y arrêter là les zanimaux parce que dans 50m² ça commence à faire beaucoup quand même (pour mémoire, j'ai 3 chons dont un mâle qui a une cage pour lui tout seul jusqu'à castration) >>> si je vous parle d'adopter un nouvel animal, s'il vous plait arrêtez moi :stp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Mar 30 Jan 2007 - 17:59

sont tous plus mimi les uns que les autres ... un coup de coeur pour le pinou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Mar 30 Jan 2007 - 18:04

C'est interessant les octodons ? ils sont simpa ? On peut les sortir souvent, leur faire des calins ?

Les pinous je connai bien le sujet, j'en ai 2 wub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Mer 31 Jan 2007 - 12:33

guizmoBZH a écrit:
C'est interessant les octodons ? ils sont simpa ? On peut les sortir souvent, leur faire des calins ?

Les pinous je connai bien le sujet, j'en ai 2 wub
c'est un contact très différent du cobaye ou du lapin c'est très vif et joueur un peu long à apprivoiser mais tellement mimi et très drole, tu leur met n'importe quoi dans la cage, ils ont une imagination sans borne pour jouer, je resterais des heures à les regarder jouer mais pour les sortir par contre, c'est la croix et la banière, ils sont plutôt doués pour les fugues et les dégats divers (je vous ferais une photo de mes rideaux un de ses jours)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Mer 31 Jan 2007 - 12:45

C'est quand même mieux que les animaux soient sorti régulièrement, rester en cage tout le temps bof bof.
Il leur faut un grand espace alors.
C'est vrai que c'est mignon, j'aime bien les regarder quand je vais en animalerie.
A y ai, je vais encore craquer ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Mer 31 Jan 2007 - 16:49

ils ont une très grande cage (un mètre cube) avec tes étages (ils adorent grimper) et des jouets, je les sort mais je ne peux pas les laisser se promener librement dans l'appart, je sais que certains le font mais il faut encore plus baricader parce que c'est plus petit qu'un cochon d'inde et ça se faufille partout
si tu craques, évite les animaleries et n'en prend surtout pas un seul (ils font des dépressions quand ils sont seuls) et rensigne toi bien, ils ont un régime alimentaire particulier (diabétiques) y a pleins de sites internet dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Mer 31 Jan 2007 - 18:22

De toute facon, si j'en prend ca ne sera pas de suite !
Je suis encore chez ma mère, et je veux un furet aussi lol Alors j'attendrai d'avoir plus de moyens, d'être chez moi avec mon chéri et être sure qu'il aime ces animaux la aussi.
Et puis au début je serai en appart dans 35-40 m² avec au moins un chat, deux lapins et un cochon d'inde. Y en a qui ont beaucoup d'animaux dans un petit espace mais moi je prefere ne pas en avoir trop.

Et où je peux les acheter a part en animalerie ? Parce que par chez moi il n'y a peut etre pas d'elevage (Finistère) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Mer 31 Jan 2007 - 20:05

j'ai trouvé les miens en faisait les annonces sur internet y a pas mal de particuliers qui ont des couples et les portées sont très nombreuses (pour les mien je crois que la fille avait 7 loulous et elle a fait Marseille->Paris pour les amner à tous les adoptants)
en animalerie, ils y connaissent vraiment rien concernant les octodons, y a qu'à voir les petites boîtes dans lesquelles ils les font vivre et les m***** qu'ils leur donnent à bouffer, la plupart du temps ils en ont peur et les choppent par la queue, qui se coupe... ça me révolte !!!

concernant le chéri le mien n'avait jamais eu d'animaux et c'était pas son truc, je l'ai converti de force lol et maintenant il est complétement gaga
faut juste un super chéri et un grand pouvoir de persuasion hihi ben vi chacun sa passion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Jeu 1 Fév 2007 - 11:45

En animalerie, la plupart des vendeurs ne connaissent rien en tous les aminaux alors !

Pour mon chéri, ca va il aime bien les animaux, il a un hamster et des chiens (chez ses parents), et il a eu un chat.
Sauf qu'il ne veut pas de furet (soit disans ca pue, ca mord, etc pfff), mais m'en fou, ca c'est sur que y aura au moins 1 à la maison !

Je mettrai des annonces quand le moment sera venu smile En esperant que j'en trouve dans ma région !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Ven 2 Fév 2007 - 12:13

tiens, tu es dans le 29 guizmoBZH?
il y'a une asso qui pourait t'intéresser (si tu ne connais pas déjà) : Le furet Breton (ils sont dans le 56 mais opèrent dans toute la bretagne)
ils font parfois des sauvetages de fufus, peut-être trouveras-tu ton bonheur? ;)

pour en revenir aux octodons, moi aussi ils m'intéressent :rouge:
ça doit être plus comme un rat, je pense :quoi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Ven 2 Fév 2007 - 13:25

Oui je suis du 29.
Merci je ne connaissais pas :D
J'espère qu'ils seront toujours là dans deux ou trois ans, enfin il n'y a pas de raison mais on ne sait jamais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Mer 6 Juin 2007 - 12:29

superbe ta petite famille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma ménagerie Jeu 7 Juin 2007 - 15:35

adorable tes loulous, super craquants ! wub j'adore les lapins noirs
Contenu sponsorisé