Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Souris - Gloussements nocturnes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 14 Déc 2005 - 5:39

Y'en a-t'il parmi vous qui ont des souris ? toute la nuit Bouchon a gloussé et on n'arrivait pas à la faire taire. Ce mat, je lui ai donné un bout de biscuit et elle semble calmée. Qu'est ce qui a bien pû se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 14 Déc 2005 - 10:29

on a eu une souris pendant environ 1 an, elle n'était pas à nous, c'était du "gardiennage".
elle discutait énormément, mais il ne lui ai jamais arrivé de glousser au point de bouchon... je ne sais pas trop quoi te dire...
difficile de savoir avec de si petites bestioles quand elles ont mal quelque part...
tiens-nous au courant! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 14 Déc 2005 - 13:38

Celà fait 13 mois que nous avons Bouchon. De tps en tps elle discute, on lui parle, on la caresse ou on lui donne un petit quelquechose à grignoter et tout rentre ds l'ordre. Là rien n'y a fait.
Ce mat, je lui ai remis une touffe supplémentaire de douillette, elle a bricolé son nid. Etait-ce qu'elle avait un peu froid , toujours est-il que depuis, elle est calme et vivante 👏 .
Alain a pensé qu'elle est peut-être en chaleur...risquait pas de penser à autre chose :geek: :geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 14 Déc 2005 - 17:14

ravie de voir que bouchon a cessé ce comportement bizarre! 👏
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 14 Déc 2005 - 21:16

c'est dommage que les animaux ne parlent pas notre langage ils pourraient nous expliquer quelques fois!!! :sleep: :silent:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mar 27 Déc 2005 - 10:39

Qd on a acheté Bouchon on ne connaissait rien aux souris. On l'a élevée à l'instinct et avec amour...mais ce n'est pas suffisant. Comme sa tremblotte l'a reprise, j'ai trouvé un forum où il y a un monde fou qui m'ont donné d'excellents conseils. En fait Bouchon avoisinne ses 15 mois et est une vieille souris. Elles vivent en moyenne 1an et demi à 2 ans. C'est vachement peu. Plus elle vieillit, plus est sociable et plus je m'attache. Bouchon va mieux et fait de grandes promenades. C'est l'exercice qui lui manquait.
J'ai découvert que les souris ont énormémnt de succès malgré leur petite espérance de vie et qu'il existe de nombreuses variétés. Zont pas de choix à Botanic, car je craquerais bien pour une rouquine frisottée :yeee:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mar 27 Déc 2005 - 10:47

moi aussi, j'aimerai bien que comprendre ce que pense Caramel ou Félix desfois. Mais je trouverai nul qu'ils parlent notre langue. Je ne sais pas top comment expliquer ça mais je n'aimerai pas. Disons que qu'en je vois Caramel qui monte sur les barreaux me dire bonjour...ben disons que s'il parlait, il me dirait juste bonjour sans bouger, rien qu'en un mot, pas super, il n'y aurait plus aucun mystère.

Et puis pour finir, disons que je me comprends mais si vous avez rien compris :suspect:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mar 21 Mar 2006 - 7:59

moi j'ai troie souris 2femelle et un malou Kiss en tout j'ai eu 26 souris alors que je n'ai que11ans et demis ;) oui mes souris on fait des petit et j'ai eu aussi d'otre souris avant mais elle sont décéder l'an dernier 😢 une de vieillèsse
et lotre c'est fait mordre a l'euile son euil est sortie de lorbite c'étais horible :affraid: puis c'set yeux se sont déssècher et elle est morte 😢 voila bon courage a toi pour tit mimi et tu as réson c'set super attachant mais sa pue!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mar 21 Mar 2006 - 11:57

hhaaaaa! c'est dégueu, malamache!!! lol!
la pauve bête quand même...26 souris? eh bé, ça devait courrir partout^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mar 21 Mar 2006 - 16:51

j'ai eu une souris il a 5 ou 6 ans ... mais j'ai pas eu le temps de savoir si elle faisait des cris ... je l'ai eu que 6 jours pi elle est morte ... 😢
hommage a toi ma petite Globule ! mais c'est vrai que ca fouette sec !! Razz meme en changeant souvent la litiere ... :scratch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mar 21 Mar 2006 - 20:39

moi je dis vive les chonchons il n'y a rien de mieux niveau odeur ça va!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 8:53

c'est vrai que c'est fort l'odeur...

la souris qu'on a eue pendant 1 an nous a fait un truc très bizarre, elle a perdu une bonne partie de ses oreilles!
la pauvre, ça saignait, elle avait l'air de souffrir, puis ça a cicatrisé assez rapidement, et elle a terminé sa vie tranquillement sans ses oreilles!

avant:

après...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 9:24

trop bizarre le truc des oreilles! :affraid:
je te dirait qu'elle se faisait grignoter les oreilles par les autres souris, mais si elle était seule...bah je vois pas :lol:
mon homme dis qu'elle devait avoir la galle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 9:27

effectivement, elle était seule.

la galle??? :affraid: je ne m'en occupais pas bien??
c'est une question d'hygiène? parce que je changeais souvent sa litière...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 9:40

bah je sais pas, mais même un animal propre peut avoir la galle je pense...et puis ceci n'est qu'une supposition ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 9:44

ou c'atait tout simplement une maladie juste sur les oreilles,un genre de cancer,non??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 9:46

en tous cas, ça ne l'a pas empêchée de vivre plusieurs mois après cette "perte"!

elle était rigolote la petite pénélope!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 9:54

une fois j'étais en autriche chez une correspondante ,elle avait 2 souris et elle est sortie de la pièce et m'avait demandé de les surveiller pour qu'elle ne descendent pas de son bureau !!
Et comme par hasard il y en a une qui a eu l'idée de descendre ,je savais pas quoi faire à part essayer de l'attrapper (il ne fallait pas qu'elle s'enfuit )et comme une idiote je l'ai attrappée par la queue !!!Quelle bonne idée!!!!
Elle a sans doute eu mal et elle a réussi a m'attrapper le pouce avec ses dents!!OUIlle ouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 10:31

je comprends ta douleur... elles sont acérées leurs petites dents!! :albino:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 12:04

Quand je travaillais a l'animalerie de jardiland un jour je donnais a manger et toutes les souris dormaient dans la mangeoir.
Alors j'ai voulu retourner pour les faire descendre et remplire la mangeoire et une ma attraper le doigt et lachait pas elle ma fait trop mal je saignais :'(.
Donc punition elles ont pas mangé et j'aime plus les souris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 12:32

Mdr !!!! 👅

mais je serais d'avis aussi de dire que miss penelope avait la gale ou un truc du genre , parce que sur une des fotos on voit que son oeil a l'air rouge, comme infecté non ? :roll:
je pense aussi que l'hygiene de la cage n'est pas forcement en cause ... Maxwell a eu une conjonctivite il a perdu tous les poils de l'oeil, bref : defiguré ! mon veto m'a expliqué que les rongeurs peuvent developper des maladies meme dans de tres bones conditions de maintenance ... " des bombes a retardement " , chaque individu peut etre plus ou moins disposé a developper un bobo .... 🇳🇴

( j'arrete mon roman, j'ai une crampe ! Razz )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 15:30

pauvre petite souris . Quelle horreur de voir çà.
Ma bouchon continue sa vie pépère. Elle va tremblotant sur ses 18 mois, âge canonique pour une souris. Elle est toujours aussi gourmande et adorable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 16:11

je lui souhaite une tres longue vie !
et voila comment une petite souris peut vivre tres longtemps grace a plein d'amour ! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 22:47

parce que ça ne vit pas longtemps une souris,?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes... Mer 22 Mar 2006 - 22:52

hélas, non, c'est comme les hamsters...1, 2 ans...:(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souris - Gloussements nocturnes...

Souris - Gloussements nocturnes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant