Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Mes poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Mes poissons Ven 29 Fév 2008 - 17:06

Voilà mes poissons voiles de Chine (c'est une sorte de poissons rouges),ils vivent dans ma chambre Brave bête

Le petit rouge et blanc c'est Forficule (pour les noms bizarres avec les poissons je me défoule XD)qui a ~1an,le rouge c'est Donald ~2ans et le dernier qui a toujours pas de nom (poisson X lol! ) qui a lui plus de 3 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes poissons Dim 2 Mar 2008 - 19:37

Maintenant que je les vois, je connaissais, mais je ne savais pas qu'il s'appelait ainsi, merci beaucoup pour la photo, elle est très jolie et les poisson aussi :kawaiii:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes poissons Dim 16 Mar 2008 - 16:08

c''est clair ta photo est superbe, très nette et les poissons très jolis, j' aime bien ça aussi mais pouf, on peut pas tout avoir comme animaux :rouge:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes poissons Dim 16 Mar 2008 - 16:21

Forficule Razz Trop ixdé ^^

J'adore Donald xD

Poisson X [ xD ] Il est gros par rapport au deux autres xD !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes poissons Lun 17 Mar 2008 - 10:48

Merci pour eux ^^

Pour la grandeur,cet été je vais les mettre dans mon étang je suis sûre qu'ils auront encore grossi quand je vais les remettre dans l'aquarium en automne !Et surtout pris de belles couleurs,ont les reconnaît presque plus quand on les ressort XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes poissons Ven 18 Avr 2008 - 15:05

Je veux pas casser l'ambiance mais je rappelle juste qu'un poissons rouge pour son bien être doit avoir au moins 50L pour lui ( soit 150L pour 3 poissons rouges).
Dans un volume plus petit, ils survivront certainement si le bac est bien entretenu ( ce que tu sembles faire) mais risquent de se nanifier ( l'aquarium étant trop petit, ils ne peuvent pas grandir correctement ce qui provoque souvent des malformation de la colonne vertébrale).
Dommage que ce ne soit pas des poissons rouge standard; ils pourraient vivre à l'année dans ton étang.
Attention aux passages étang => aquarium, comme ils peuvent grandir ( enfin) pendant l'été, leur bac va fatalement devenir trop petit.
Je dis tout ça à titre d'information; tu n'as pas précisé la taille de ton bac; si il fait 200L, ne tiens pas compte de mes remarques.
C'est juste que ça me fait tellement mal aux coeur de voir des poissons rouge survivre dans des bacs trop petit pour eux avec des maitres qui disent " il vit comme cela depuis 5 ans, c'est donc que tout va bien...Et non, ils ne vivent pas, ils survivent....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes poissons Ven 18 Avr 2008 - 15:50

0.O Je comprends ta réaction mais quand même Razz Et puis c'est pas des poissons rouges PUR mais une SORTE de poissons rouges :p xD Ok moi et remarque débile on s'en va kurby
Jareth
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 4898
Masculin Capricorne Coq
Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette
Mon Chon est le... :

MessageSujet: Re: Mes poissons Ven 18 Avr 2008 - 15:51

Moi j'ai eu un 150 litres d'abord avec des voiles de chine ensuite avec des exotiques et je suivais la règle des 60cm² par poisson. Dans un 150 litres standard on peut donc avoir ~44 cm de poisson sans la nageoire caudale ^^

Mais effectivement des Ryukin à l'age adulte ... 3 ou 4 rempliraient un 150 litres facilement.
C'est malheureux mais malheureusement peu de gens rempliraient un 150L avec seulement 3 poissons rouges... (d'ailleurs c'est pour ça que je suis passé au exotiques car ils sont moins grand à l'age adulte XD)

MessageSujet: Re: Mes poissons

Mes poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1