Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

petit sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: petit sondage Lun 20 Avr 2009 - 10:59

mon garcon voudrait une petite bebete style hamster gerbille. mais avant ca j aimerai savoir si ca fait du bruit (plus qu un chonchon) si ca sent (plus qu un chonchon). qu est ce que ca mange....
Revenir en haut Aller en bas
Jareth
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 4898
Masculin Capricorne Coq
Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette
Mon Chon est le... :

MessageSujet: Re: petit sondage Lun 20 Avr 2009 - 12:02

Avoir un hamster ou une gerbille c'est un peu différent

Tu peux te faire une idée générale en regardant la fiche comparative du site :
http://www.auxcochonsdingues.com/comparaison.php

La grosse différence est le mode de vie ! Un hamster c'est nocturne et une gerbille diurne ;)
Mais aussi, la gerbille vit à plusieurs, le hamster seul.

Sinon en moyenne et de manière générale (achat, cage, nourriture, ...) une gerbille coutera un peu plus cher qu'un hamster.

Ce sont des animaux moins "câlins" ou "manipulables" et plus difficilement apprivoisables qu'un cobaye. Pour le hamster en tous cas il ne faut pas espérer pouvoir le prendre et s'attendre à ce qu'il reçoive des caresses sans bouger...

Un hamster ne crie pas (ou seulement s'il est très effrayé... mais j'ai jamais entendu le son du mien ^^) le seul bruit qu'il fait dépend de la roue qu'il a dans sa cage. Par contre une gerbille peut pousser des cris assez forts ou taper de la patte ... soit pour exprimer quelque chose soit pour communiquer avec son ou ses colocataires...

Voila je pense que c'est à peu près tout XD
Administratrice
Administratrice

# de messages : 2322
Féminin Gémeaux Chien
Mes chons : Fripouille, Pepette , popeye , smarties ,speedy, gauffrette , diabolo,(vanille au paradis) ,lilou,texto,praline, noel,scoubidou
Mes filleuls : azalée -moustache - mikado -winnie

MessageSujet: Re: petit sondage Lun 20 Avr 2009 - 12:05

l'age de ton garcon??

gerbille connait pas mais chez nous on a 2 hamster doré et un hamster russe

niveau bruit ...ca vie la nuit donc tour de roue ,grignotage de bareaux etc...le jour ca doert et si on a le malheur de le reveiller pour leur faire des papouille sa rale ca ronchonne et fini le calin car ca envoi une odeur forte ...ca pue
quand a l'odeur de la cage oui ca sent beaucoup plus fort que le chon
ca mange de la nouriture speciale hamster ..ha si ce qu'ils ont en commun ..l'endive ils aimes aussi

nous nous avons commencé par le hamster et franchement quand ces petites betes seront parti ...et bien plus de hamster que des chons
niveau calin le hamster ca se limite aussi

le hamster est bien pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps a lui consacrer Razz
Jareth

# de messages : 4898
Masculin Capricorne Coq
Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette
Mon Chon est le... :

MessageSujet: Re: petit sondage Lun 20 Avr 2009 - 12:14

Bah moi perso la cage sens beaucoup moins fort que celle des mes chonnes... et je dois la faire 2 fois moins souvent mais faut dire que mon hamster a été bien élevé il va faire ses pipi dans sa petite toilette XD

Et pour ce qui est du temps un hamster en demande moins mais si tu veux t'en occuper comme il faut tu peux passer une heure par jour avec lui, le sortir, le faire gambader ou lui faire faire une promenade dans une sphère...

Sinon ça vit moins longtemps qu'un chon et ça mange des graines mais pas les même que celles des chons ^^

Il y a tout un tas de trucs qu'on peut leur donner à manger mais c'est vrai que les hamster aiment aussi l'endive ou un bon morceau de concombre ^^
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage Lun 20 Avr 2009 - 13:12

et bien avec toutes ces explications je crois que je vais reflechir.....encore et encore....pas trop partante pour une nouvelle petite bete. les chonchons me prennent tellement de temps...et comme j ai l intime conviction que les avantages et les inconvenients de la petite bestiole reposera sur mes epaules, je ne suis pas trop pressee de prendre une decision. on va negocier!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage Lun 20 Avr 2009 - 13:27

Le Ham n'est pas très attirant et ludique...ton enfant va vite s'en lasser...surtout qd il se sera faire mordre une ou 2 fois ^^

Le rat par contre est très attachant et très intelligent....sa cage ne pue pas trop et il vit environ2/3 ans...il adore être câliné et trainer sur l'épaule de son maitre...c'est "la bête" à la mode...quelle horreur ce que je dis là ninja
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage Lun 20 Avr 2009 - 13:42

mais la c est moi qui ne suis plus attirée du tout..... blink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage Lun 20 Avr 2009 - 13:52

Bwahahahah !!!
Contenu sponsorisé