Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

les ptits nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: les ptits nouveaux Jeu 8 Juil 2010 - 7:59

hier je suis allée avec ma soeur dans l'elevage ou j'avais acheté mes 3 lapins car elle a reussi ses examens et je lui avait promis de lui payer un lapin si c'etait le cas.
Donc en route (un bien grand mot car l'eleveuse habite dans ma ville lol) on tombe bien d'accord c'est un belier male que veut ma soeur.
Arrivé la bas elle a du mal a choisir, l'eleveuse nous propose un couple de 5 mois pour 10 euros mais ma soeur craque sur un lapereau. au moment de partir je lui demande si je peux aller jetter un oeil aux clapiers exterieurs.
on regarde et je tombe sur un lapereau qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la lapine que j'ai perdu en beaucoup plus petit evidemment.
L'eleveuse me dit vous vous rappellez quand vous etes venue acheter vos lapins il y avait une femelle noire qui etait gestante? et bien elle a mis bas et est décédée quelques jours plus tard je n'est donc eu d'autre choix que de "proposer" les jeunes a une autre de mes femelles qui venait de mettre bas aussi.
La maman s'est dont retrouvé avec 10 lapereau.
Je me demande donc pourquoi il ne lui reste qu'un lapereau dans la meme cage qui de plus parrait avoir 1 mois.
Elle me dis qu'en fait sur la porté elle a gardé celui ci car il a trois mois et qu'il ne grandit pas, qu'elle souhaite le donné a quelqu'un de bien (j'ai apprécié le compliment lol) et me le propose il a donc fallut verifier le sexe et il s'avere que c'est une demoiselle malheureusement je ne pourrai la mettre avec mes lapines car elle est bien trop petite pour vous donner une idée elle fait la taille de ma chonne chocapic!!!!
je pense donc la mettre avec les chonne.
Pour l'instant ils sont chez ma soeur il faut encore que mon homme accepte de la garder lol

voila une photo de ma premiere lapine pour illustrer ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Jeu 8 Juil 2010 - 15:16

Elle est belle *_*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Jeu 8 Juil 2010 - 23:39

a priori elle aurait le double gene responsable du nanisme
ce qui veux dire qu'elle etait sensé mourrir dans les quelques jours suivant sa naissance...
Place aux photos (chez l'eleveuse)

avec ses freres et soeurs (cachée sous la paille en bas a droite)

la on voit bien la difference de taille avec ses freres et soeurs (elle n'a plus ce poil epais)

et chtiote gamelle cachée mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Ven 9 Juil 2010 - 8:14

Oh elle est trop choux , je comprends que tu as craqué sur la miss .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Ven 9 Juil 2010 - 10:46

Elle ne va pas mourir alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Ven 9 Juil 2010 - 13:00

je ne sais pas lylie, elle peut paraitre en pleine forme et mourrir du jour au lendemain...
je vais me renseigner sur le sujet et sur la genetique pour en savoir un peu plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Ven 9 Juil 2010 - 16:55

elle est très belle j'adore sa couleur et le fait quelle soit plus petite la rend encore plus chou je trouve wub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Ven 9 Juil 2010 - 21:09

je l'ai pesée, à 3mois elle fait 231 grammes... encore moins que ma chonne au meme age!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Sam 10 Juil 2010 - 7:35

J'espère quand même qu'elle tiendra le coup prie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Sam 10 Juil 2010 - 8:43

Rolalala :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Sam 24 Juil 2010 - 19:27

toute mimi par contre la mettre avec ta chon s'pas top les chons et les lapins n'ont pas le même langage et de plus pas la même alimentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux Sam 24 Juil 2010 - 21:37

oui je sais bien le pb est qu'elle ne grandira pas donc impossible de la mettre avec mes lapines car elle fait la taille d'un chon donc elles la tuerai et mon male ... no comment donc vu que je ne veux pas qu'elle vive seule
les chonnes et la ptite lapine auront une grande cage d'un metre 20 avec les deux types de nourriture (plus vit c dans la bouche pour les chonne) et puis pour le langage on verra (chocapic vivait avec une autre lapine avant ca se passait bien justement parce que la lapine etait plus grande qu'elle la au moins la ptite chonne dominée ne sera plus tellement sous l'emprise de chocapic lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les ptits nouveaux

les ptits nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1