Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Infection? Abcès? Tumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 10:32

Depuis hier soir j'ai remarqué une chose étrange au niveau de la bouche de Nala... C'est long mais pas trop et c'est fin et rouge. C'est juste posté a coté de ses deux grandes dents. Au début ma mère m'a dit que c'était un abcès mais après vérification elle me dit que c'est possible que ce soit une tumeur. Mais mon père affirme l'idée que ce soit une infection dentaire ou de la gencive. (Dès que je pourrais prendre une photo je la mettrait...) Pourtant Nala se porte comme un charme, elle court et couine comme d'habitude et mange parfaitement bien, ça n'a pas l'air de la gênée ni pour croquer dans une bonne endive ni pour claquer des dents! Je voudrais savoir ce que je pourrais faire dans un premier temps sachant que je ne peux absolument pas aller voir un véto. Ma mère a regardé sur certains sites que proposent d'appliquer un désinfectant si c'est une infection =3 Si c'est une tumeur il ne resterait que l'opération mais ça, "ce n'est pas envisageable"...
Je suis confuse, pourrais-je appliquer un désinfectant sachant que Nala risque de lécher? Ce n'est pas vraiment un truc à avaler... Mais j'ai peur que le truc grossisse comme avait mon chat quand il était petit et que ça explose °° (Pour info, mon chat avait un abcès au niveau de la gorge et sans qu'on puisse rien faire, ça a explosé mais Pitou a survécu et est aujourd'hui en pleine forme)

J'espère de tout cœur que ce ne soit pas une tumeur même si cette hypothèse a très peu de chance d'être affirmée... Dites moi que c'est une infection et que je puisse désinfecté T_T !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 10:39

Je suis désolé mais j'en ai aucune idée , je n'ai jamais été confronté à ce genre de chose mais si tu pouvais mettre une photo peu être que quelqu'un qui s'y connait un peu mieux pourrait t'aider , j'espère sincèrement que se n'est rien de grave .
tinavir
Administratrice
Administratrice

# de messages : 2322
Féminin Gémeaux Chien
Mes chons : Fripouille, Pepette , popeye , smarties ,speedy, gauffrette , diabolo,(vanille au paradis) ,lilou,texto,praline, noel,scoubidou
Mes filleuls : azalée -moustache - mikado -winnie

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 12:27

tu peux essayer de mettre une photo par ce que la je vois pas du tout
si c'est une infection peut etre passer de l'extril ou eludril diluer dans de l'eau avec un coton tige
sinon je ne vois pas trop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 12:30

Voilà les photos :s J'ai l'impression que ça a un peu grossi depuis hier...
On peut voir qu'elle s'est écorché le truc c'est pour ça qu'on voit un peu de sang...
Aidez moi s'il vous plait T_T

tinavir
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Chien
Mes chons : Fripouille, Pepette , popeye , smarties ,speedy, gauffrette , diabolo,(vanille au paradis) ,lilou,texto,praline, noel,scoubidou

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 12:36

holaaaaaaaaaaaa
je voyait pas ca si gros confus

c'est un abces et il est pas beau du tout
le mieux serai d'aller voir un veto pour qu'il l'incise car il est plein de pu et surement donner antibio ou produit a mettre dessus
en attendant il faudrai le desinfecter eventuellement
mais is tu laisse trainer ca va se propager

c'est toi qui vois je sais que ce n'est pas evident de toujours allez chez le veto ou si tu connais une infirmiere peut etre qu'elle ou il pourai t'aider a inciser..... Brave bête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 12:41

Couper?! Ouah, je ne pensais pas qu'il faudrait aller jusque là...
Est-ce que ça ne pourrais pas partir tout seul si je désinfecte juste? =s Je n'ai vraiment aucun moyen d'aller chez le véto :s S'il faut désinfecter, qu'est-ce qu'il faudrait que j'utilise? :s Enfin je veux dire, quel genre de désinfectant?
tinavir
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 12:47

essaie de l'extril ou eludril en le diluant dans l'eau et tu en met dessus avec un coton tige
meme du sintol irai mais je te previent ton loulou va pas aimé car ca va piquer
si tu laisse tu a un risque que l'infection se propage dans son organisme et qu'il finisse pas "mourrir" mais bien desinfecter peut etre s'arranger
la partie blanchatre doit etre du pu..... l'ideal serai de l'evacuer en le percant ou l'incisant et surtout bien desinfecté apres et essuyer le pu au fur et a mesure qu'il sort

courage

ha oui si tu peux prendre sa temperature si ca monte au dela de 39 c'est pas bon signe
petite cure de vit c par la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 12:56

D'accord je vais faire ça pour l'instant merci :s!!

Par contre le site de Aux Cochons d'Ingues j'ai vu une fiche sur les Abcès et dit que la boule est molle, or celle qu'à Nala est dure! Cela change quelque chose?
Edit: J'ai appliqué de l'extril puis en fait c'est devenu mou, par rapport à hier où c'était encore un peu dur. Donc c'est bien un abcès...
je n'ose pas inciser j'ai peur de lui faire trop mal et du toute façon mes parents préfère ne pas trop y toucher et attendre que ça parte tout seul comme ça l'a fait pour mon chat même si un chat et un chon c'est pas vraiment pareil ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 14:30

Incise, sinon ca va empirer, et attendre qu'il explose je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout dans la bouche.. Prends ton courage à deux mains, tu peux pas le laisser comme ca !
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 16:18

C'est pas un abcès. Ca a grossi en combien de temps? TU peux toujours mettre de l'isobétadine buccal, mais... seul un vété pourrait dire...
Prends aussi sa température anale. Il est possible qu'elle ait de l'infection. On peut donner certains médicaments "humains" mais pas tous. Prends sa température et dis nous quoi. La temp est normalement de 38.5 chez le cobaye.
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 17:30

Si tu ne peux pas aller chez le véto pour x raison tu peux toujours les appeler et leurs expliquer ta situation , normalement quand un véto reçoit son diplôme il doit signer une sorte de charte disant qu'en temps que véto il doit soigner un animal dans n'importe quel situation même s'il sait qu'il ne sera pas payé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 17:48

Ca a grossi en combien de temps? Eh bien hier soir ça avait une taille 2x fois importante donc ça a grossi en une nuit :s
Sa température je demanderais à ma mère de le faire, là je n'ai pas le temps puis la semaine je suis à l'internat.. J'ai tellement peur de ne plu la revoir quand je rentrerais vendredi =(

Oui une amie qui fait des études pour devenir assistante vétérinaire m'a déjà donné le numéro d'un bon véto mais comme on est dimanche, ça ne réponds pas =/ J'appellerais dans la semaine (si j'ai le temps T.T)

En tout cas merci d'essayer de m'aider! :s Je vous donnerais des nouvelles vendredi prochain, en espérant qu'elles seront bonnes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Dim 19 Sep 2010 - 18:29

Tes parents peuvent pas appeler et y aller pendant la semaine ? Si ca grossit aussi vite, je pense pas que ca puisse attendre longtemps :/
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Lun 20 Sep 2010 - 6:41

moi, désolée, c'est la phrase "si j'ai le temps" qui m'indispose.
Quand on a un animal, on a quand même le temps de passer un coup de fil pour lui?
A 15 ans, tu passes combien de temps au tél avec des copines, ou devant l'ordi, ou devant la télé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Lun 20 Sep 2010 - 17:36

C'est vrai qu'il faudrait agir assez rapidement , la vie de ton chon est peu être en jeu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Lun 20 Sep 2010 - 17:40

Moi je trouve ça pas beau alors fil vite chez le véto avec que ça s'empire la moi je dirait plutot tumeurs si c'est dur ...
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Lun 20 Sep 2010 - 18:05

Ca peut aussi être une plaie mal cicatrisée avec déjà du tissu cicatriciel conjonctif mais une fois encore, nous ne sommes pas des vétés, juste des passionnés. Aucun vété de plus ne se hasarderait à poser un diagnostic sur photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Lun 20 Sep 2010 - 18:15

Oui mais la GOOOO chez le véto :S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Lun 20 Sep 2010 - 18:50

Elle doit être en internat là.... Suspense jusqu'à vendredi :x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Lun 20 Sep 2010 - 19:15

De quoi ??? a embetant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Mar 21 Sep 2010 - 19:19

j'espère que Nala ne va pas faire une sépticémie où un truc du genre, car c'est vraiment affreux cette chose! Mon lapin m'a fait un abcès à ce niveau il y a peu, et ça n'y ressemblait pas du tout (d'ailleurs moi c'etait blanc en transparence).

Je pense que c'est une tumeure aussi, où vraiment un mauvais abcès tout moche..
Cela me fait mal pour elle juste à regarder les photos, alors j'espère que tu pourras aller au véto car moi ça me parrait urgent, et qu'elle attende comme ça toute cette semaine c'est pas super... =/.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Mar 21 Sep 2010 - 19:28

Déjà à la moindre grosseur il aurait fallu y aller :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Mar 21 Sep 2010 - 19:31

Oui c'est clair.. =/
tinavir
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Ven 24 Sep 2010 - 13:35

alors ma belle ou en est ta puce??
j'imagine ton apprehention toute la semaine

tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur? Ven 24 Sep 2010 - 15:36

J'espère qu'elle va bien ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infection? Abcès? Tumeur?

Infection? Abcès? Tumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant