Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

castration chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: castration chocolat Mer 27 Oct 2010 - 12:20

au mois d'avril ma soeur a adoptée une petite puce pour tenir compagnie à Snow(la soeur de Punky) et elle à eu la surprise un matin de voir 2petits bout dans la cage, 1mâle et 1petite femelle.
le mois dernier elle a décidé de faire castrer chocolat pour pouvoir le mettre avec les filles.
elle me la donc ramenée pour que je l'enméne chez mon véto.
l'opération c'est bien passé mais quelques jours après monsieur a arrêté de s'alimenter donc dans l'urgence(un dimanche en fin de journée) j'ai mixée ses graines que j'ai mélangé avec des flocons d'avoine et le lendemain direction véto
le loulou avait horriblement mal d'après la véto donc antibio et anti-inflammatoire, il c'est remis à manger correctement et à la fin de semaine au moment de désinfecter ses cicatrices je me suis rendu compte qu'il avait arraché un fil donc coup de fil au véto s'il ne saigne pas rien de grave. le jour du rendez vous pour enlever les fil on se rend compte que sa coucouniette n'a pas dégonflé par rapport à l'autre donc écho pour voir si ce n'est rien de grave apparament non, la semaine suivante on refait un contrôle d'écho toujours rien d'inquiétant (hernie suite au fait qu'il est tiré sur son fil).
samedi 16 octobre je me rend compte qu'il a une crôute sur sa coucouniette donc je désinfecte. absente tous le weekend (mais ma mère présente à la maison) je me rend compte dimanche vers 17h que sa coucouniette à explosé on voyé un gros trou à la place donc on la tous de suite désinfecté et ceux plusieurs fois jusqu'au lundi matin ou on c'est rendu chez le vétérinaire il s'agissait enfait d'un abscès qu'elle na pas vue à l'écho, donc le loulou est hospitalié pour la journée (elle doit le nettoyer correctement à l'intérieur, sérum phy et bétadine ainsi que crème cicatrisante) il décide de ne pas le recoudre.s'en est suivie traitement antibio anti-inflammatoire et désinfection 2x/jours résultats le loulou à réussi à cicatriser tous seul il a à ce jour plus rien dutout.
on a eu très peur pour lui

je vous met une photo du trou à moitier refermé pour celle ou ceux qui veulent le voir
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration chocolat Mer 27 Oct 2010 - 14:22

Oh le pauvre.....qu'il a dû souffrir confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration chocolat Mer 27 Oct 2010 - 14:29

oui je pense aussi mais il le monter pas dutout il courait, sautait, criée tous comme d'habitude enfait la véto pense qu'il c'est retiré l'abscès tout seul car je n'est pas retrouvé de sang dans la cage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration chocolat Mer 27 Oct 2010 - 16:24

oui en effet c est assez surprenant....et ca fait tres mal!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration chocolat

castration chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1