Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

mon petit aveugle...noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Sam 23 Avr 2011 - 2:07

Vous devez vivre une belle histoire, basée sur la confiance.
Il est très élégant ce jeune homme! bravo
Revenir en haut Aller en bas
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Dim 24 Avr 2011 - 13:33

Il va comment maintenant ce petit Noël?
http://www.cobayecalin.com
tinavir
Administratrice
Administratrice

# de messages : 2322
Féminin Gémeaux Chien
Mes chons : Fripouille, Pepette , popeye , smarties ,speedy, gauffrette , diabolo,(vanille au paradis) ,lilou,texto,praline, noel,scoubidou
Mes filleuls : azalée -moustache - mikado -winnie

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Dim 24 Avr 2011 - 18:51

noel va toujours aussi bien

il pese 725 gr ...beau loulou
mis a part le fait d'etre obliger d couper le deriere de ses poils car des noeux ..des noeux.
il est extremement calin , il adore s'installer dans nos bras , il s'allonge et pose sa tete.
il aime tout le monde et nous goute (?????) je veux dire il nous sent et nous mordille mais pas mechament et fait pareil avec ses congeneres mais eux n'apprecis pas du tout.il roucoule dur derriere les femelles mais non non il faut rester serieux mr nono.
il a bon appetit mais parait assez difficile certines chose qu'il apprecie le moins traine dans la cage.il boit dans un petit ravier.
quand il nous entend pas loin il se met debout sur les barreaux et nous appel...qu'elle voix.....on risque pas de le rater.
on a commencer a le mettre dans l'enclos exterieur mais on le laisse pas longtemps car il angoisse assez vite.en plus on a une voliere de perruche a cote et je pense que ca lui fait peur....de toute facon quand il veut plus il appelle et la aussi on peut pas le rater
il prend souvent des risques...quand on le pose il avance sans se souciez des limites
parfois je le prend le soir dans le lit et il s'installe entre mon mari et moi ...vautrer de tout son long...hiii
les seances de coiffage ressemble a un parcours du combattant....et juste apres il se recoiffe tout seule.il se lave regulierement et ne dors plus dans son coucouche mais sous son pont.
voila pour le moment et des photos a venir yooo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Dim 24 Avr 2011 - 19:07

Etant aveugle, il faut éviter de changer ses repères et de le mettre d'un endroit à un autre. Le mien qui est aussi aveugle vit en liberté dans le séjour, mais il n'aime pas quand je déplace l'une des cages, car il perd ses repères. Il ne doit pas être rassuré le tien dehors, il faudrait mieux le laisser à l'intérieur...
tinavir
Administratrice
Administratrice

# de messages : 2322
Féminin Gémeaux Chien
Mes chons : Fripouille, Pepette , popeye , smarties ,speedy, gauffrette , diabolo,(vanille au paradis) ,lilou,texto,praline, noel,scoubidou
Mes filleuls : azalée -moustache - mikado -winnie

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Dim 24 Avr 2011 - 19:11

oui de preference je reste pas loin de lui et je parle pourqu'il soit rassure et qu'il profite de l'herbe et du bon air mais ca dur vraiment peu de temps ..........15mn au plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Dim 24 Avr 2011 - 19:23

OK.. mais je te rassure avec le temps, il va prendre des repères et se balladera sans problème.
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Dim 24 Avr 2011 - 20:20

Pareil avec un de mes aveugles, mon alpaca Alf, qui est toujours aussi bon reproducteur, mais il déteste perdre ses repères, ou que je le change de cage. Par contre, lui il adore rester dehors, mais il connait vu qu'il est devenu aveugle suite d'une part à un morceau de paille et d'autre part à une méchante bagarre... DOnc je pense qu'il a quand même la mémoire.
Ton petit Noël a vite compris comment user et abuser des câlins. J'adore de telles histoires, c'est chouette comme tout. Et quelle chance il a eue de tomber sur toi, le pauvre tu imagines sinon quelle aurait pu être sa pauvre vie?
J'imagine très bien le vautrage entre les deux parents... Un des miens s'est un jour endormi avec ma fille qui était toute petite mais avait "volé" son cobaye dans la cage pour aller dormir avec elle. Je les ai trouvé endormis sur MON lit toutes les deux, ma fille et sa cobaye... J'avais même pris une photo, avant de reprendre la cocotte pour la remettre en cage, faudra que je refasse des fouilles.
N'hésite pas à nous en mettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Ven 6 Mai 2011 - 14:54

Il est trop beau !!! Tous blanc comme ça ! smilie
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Jeu 15 Sep 2011 - 12:34

les syndrome de Merle sont toujours blancs. Ils sont homozygotes rouan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Jeu 15 Sep 2011 - 16:40

Et bien là je viens d'apprendre un truc ! Je me coucherai moins bête ce soir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Sam 17 Sep 2011 - 15:14

Et si un chon est tout blanc il a forcément ce syndrome ? ou il peut être tout à fait normal même tout blanc ?
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel Dim 18 Sep 2011 - 8:28

Non un chon peut être tout blanc de façon naturelle , heureusement car sinon, j'aurais pas mal de soucis.

Mais quand on croise deux rouans (croisement interdit), on a 25% de rouans homozygotes, nommé aussi facteur létal car le chon a tellement de malforamtions que bien souvent il ne vit pas vieux. La caractéristique de ces cobayes-là c'est d'avoir de tout petites paupières avec ou sans yeux, et de toute façon aveugles, et d'être tout blancs. Ensuite viennent les autres malformations: surdité possible, ennuis cardiaques, becs de lièvre, quand ce n'est pas carrément des membres qui manquent. Il y a des "degrés de handicap" mais c'est comme le mongolisme (trisomie 21 chez l'humain) personne ne sait à quoi on doit attribuer le fait qu'on est plus ou moins touché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon petit aveugle...noel

mon petit aveugle...noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2