Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!! Sam 8 Jan 2011 - 15:43

bonjour, apres toutes mes naissances, maintenant j'ai une épidémie de conjonctivite!!!
ce matin je me suis aperçu que plusieurs de mes cochon avait l'oeil un peu fermer, et en observant tout le monde, presque la moitié du "troupeau" est atteint!!!!même les bébés!!!!
j'ai séparé les "malades".
j'ai dans ma pharmacie( du serum phy, et du tévémyxine collyre que g acheter il y a peu pour mon chat!)
j'ai commencé le serum phy, 3fois par jours.
il extiste des pommade pour les yeux, c'est pas mieux pour les chons?
avez vous un reméde miracle contre la conjonctivite???? comme le surolan pour la teigne!!!!!
merci de votre aide

Dernière édition par moquette83 le Dim 30 Jan 2011 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!! Sam 8 Jan 2011 - 16:30

Pour moi le sérum physiologique marche très bien :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!! Lun 10 Jan 2011 - 14:53

voila, c'est sur c le coryza! je suis verte!!!
marbocyl pendant 15jrs!!!!!!!!!
l'année commence mal!!!!!!
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!! Lun 10 Jan 2011 - 16:37

Cool... Vive les épidémies,n mais je ne comprends pas par contre le choix du marbocyl, normalement c'est pour les gros abcès car il est plein d'effets secondaires cet antibio.
Renseigne toi quand même. Pour les gros élevages, passe en médecine humaine avec le bactrim, ça reviendra moins cher.
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!! Mar 11 Jan 2011 - 18:12

je t'ai envoyé un message cobaye calin, oui mon véto ce dit NAC mais je doute un peu surtout qu'il m'a donné du marbocyl injectable a donné oralement ( qui peut le plus, peut le moin donc ok),0,5ml par kg matin et soir pendant 10jrs . est ce que quelqu'un aurai assayé le tévéméxine pour les yeux des chons??car j'ai pas l'impression que ça fonctionne pour la conjonctivite!!!
donc en résumé: j'ai trois chons malade yeux sale, nez qui coule( mais pas de toux) en forme et mange bien. eux sont sous antibio et tévéméxine matin et soir.

les autres malades, ont uniquement les yeux sale: 1 oeil sur deux "leger", eux sont sous tévéméxine matin et soir, et lavage serum phy 3 fois par jours. mais plus je mets du tévéméxine plus j'ai l'impression que c'est sale!!! donc ce soir j'ai uniquement nettoyé serum phy, je verrais bien demain matin.

ils sont dans des clapier séparés.

et donc les autres "pas malade" enfin j'espére.... eux n'ont aucun symptomes...

qui a testé la tévéméxine pour la conjonctivite???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!! Ven 14 Jan 2011 - 13:12

bonjour, a ce jour les premier chons atteint sons en cours de guérisons!!! les yeux sont quasi propre et plus de nez qui coule!!!!
j'ai commencé le bactrim nourisson depuis hier.
je suis contente!!!!

il m'en toujour reste 7 sans symptomes. oufffffffff + les deux teigneuses 9 en tout!!!!!

mais toujour personne a testé la tévémyxine collyre????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!! Ven 14 Jan 2011 - 17:31

Oh l'année commence super mal pour toi , j'espère que tout ce monde va vite guérir .
Bonne chance .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!! Dim 30 Jan 2011 - 18:32

juste pour dire que c'est gueri! tout le monde vas mieux!

mais alors, soigné + de 20 chons c'est la galère!!!!

alors pour information j'ai utilisé:
au début stade conjonctivite:
serum phy, 2.90€ , tevemexine collyre 9€ et pommade 9€: sur certain ça fonctionne mais pas d'autre, sucette a fait une réaction allergique, les yeux tout gonflé!!!! j'ai acheter du fradexam collyre 9€
puis, stade coryza: véto consultation 25€(j'ai pris un chon le plus malade!): marbocyl 29€ mini flacon. 5ml 2 fois par jour pendant 15jrs.
pas d'amélioration pour certain.
puis j'ai testé(sur conseils d'éleveur) le bactrim pour humain 2.90€ "sirop pour nourisson" 6ml par kilo 2 fois par jours pendant 10jrs, j'ai fini le flacon rapidement car + de 20 cochon d'inde, puis je suis passé au comprimé bactrim 2.90€ "adulte" que j'ai cassé en 4 et écrasé pour 1 litre d'eau pour finalisé le traitement pour finir les 10jrs.
en tout environ 90€ , tout ça pour ne pas avoir fait une quarantaine comme il le fallait!!
alors un conseil, ne zapé pas la quarantaine!!!! et ne faite pas d'automédication!!! si vous avez de la chance, allez voir votre véto NAC!!! pas comme moi qui n'en a pas!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!!

conjonctivite (coryza!!!!) guéri!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1