Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Elle a quelque chose coincé entre les dents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Dim 27 Mar 2011 - 16:05

Je vérifie environ toutes les semaines les dents de mes chonnes et j'ai remarqué plusieurs fois que Cannelle avait un espèce de truc brun coincé entre les deux dents de devant. Les premières fois je me suis dit que ça partirait mais ça restait. Du coup je lui ai enlevé et la première fois elle avait juste les dent légèrement écartées (vraiment rien du tout, juste l'épaisseur d'un fil très fin, donc ça ne m'a pas inquiété). Et hier, rebelote, de nouveau le truc brun. Je lui ai enlevé et là j'ai vu que vers le haut, juste après la fin de la gencive, il y avait un petit trou (pour l'épaisseur: on prend un fil et on lui fait un noeud et ça donne l'épaisseur).
Je ne sais pas ce que c'est (gencive morte, nourriture... ??) et ça m'inquiète...
et une question: si sa dent se casse, est ce qu'elle repoussera normalement ou c'est génétique??
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Dim 27 Mar 2011 - 18:38

Une dent au départ c'est génétique Razz et les dents poussent continuellement, c'est pour ca que c'est des rongeurs ;)
Pour le reste, je peux pas t'aider :s t'as pas une photo ?
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Lun 28 Mar 2011 - 9:55

oui ce serait plus parlant carlà c'est peut être un bout de gencive que tu enlèves, comme nous on a aussi un "petit truc" qui revient sur les dents.
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Lun 28 Mar 2011 - 16:35

Voila pour la photo:

[img][/img]

Mais a moins que ce soit de la gencive morte et détachée, ce n'est pas attaché a la gencive du haut... Sur la photo c'est un peu flou donc on ne voit pas bien.
Je peux l'enlever sans problème et elle ne se plaint pas... Seulement quand je l'enlève il y a un trou, donc je me demande aussi si il vaut mieux le laisser ou pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Lun 28 Mar 2011 - 16:56

ça ressemble à de la nourriture qui va se loger entre les deux qui sont écartées à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Lun 28 Mar 2011 - 18:55

Tu l'emmènes chez l’orthodontiste et tu lui met un appareil :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Lun 28 Mar 2011 - 19:29

bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Mer 30 Mar 2011 - 18:09

Ben merci pour le conseil de l'appareil... siffle
Manque plus qu'à inventer l'ortho pour NAC... M'enfin le temps que ça existe il me faudrait des avis: je l'enlève ou il ne vaut mieux pas??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Mer 30 Mar 2011 - 18:35

attention ça pourrait etre un abcès ! ça c'est déjà vu et comme on peux pas toucher et bien voir de dernier nos ecran attend Cobayecalin ;)
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Mer 30 Mar 2011 - 19:20

ben essaie de voir si ça vient tout seul ou pas. Ca n'a pas l'air bien grave vu d'ici, on dirait un bout de nourriture mais bon, on n'est pas chez toi non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Mer 30 Mar 2011 - 19:30

c'est ce que je disais aussi : ça ressemble à de la nourriture et perso j'ai connu ça avec l'un de mes chons qui avaient les dents écartées en vieillissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Sam 2 Avr 2011 - 19:00

Pour répondre à Cobaye Calin:
Oui, ça vient tout seul. Je l'enlève et le lendemain c'est de nouveau là... Et il y a un trou quand j'enlève (qui est plus gros que ce que je pensais, c'est à dire plus gros que "on prend un fil et on fait un nœud et voilà l'épaisseur")
Je pense vraiment que c'est un bout de nourriture qui se coince en fait...
selon vous, je l'enlève tous les jour ou je le laisse??

Et à mirabelle: le problème c'est que elle elle a même pas 1 an! Ca ne rassure pas... heuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Dim 3 Avr 2011 - 11:57

Les miennes aussi ont ca, plus ou moins selon la bête. Pour moi c'est pas dramatique, ca doit dépendre de ce que ta bestiole mange ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Lun 4 Avr 2011 - 15:39

Ben elle mange des truc normaux... Foin herbe carotte cocombre persil et endive... enfin rien de brun en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Lun 4 Avr 2011 - 17:37

Ben si elle mange le saule que tu leur donne, non ? Peut-être de l'écorce ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Mer 6 Avr 2011 - 18:01

Et voila une photo ou il m'a fallut une vingtaine d'essais avant de la réussir!!
J'espère que vous verrez mieux sur celle-ci:

Désolée pour la photo que n'est pas a l'endroit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Mer 6 Avr 2011 - 19:28

Bon vu de près, c'est possible que ce soit de la chair qui fasse une croute car la chair serait abimée : pour le haut entre les dents, c'est sur à 100% que c'est bien de la chair entre les dents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Jeu 7 Avr 2011 - 15:55

C'est bizarre je trouve :o
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Jeu 7 Avr 2011 - 16:48

Et si tu prenais une brosse à dents mouillée et que tu brosses? Je faisais ça à mon chien, et ça allait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Ven 8 Avr 2011 - 15:25

Du coup ça ressemble plus à de la nourriture sur cette photo , je trouve ça assez bizarre .
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Sam 9 Avr 2011 - 8:18

Hier en regardant les dents d'un de mes loulou qui avait fait une chute et qui avait cassé ses dents, j'ai vu qu'il avait la même chose, entre les dents repoussées; j'ai pas touché.

Je me suis donc penchée sur les dents des autres, j'ai vérifié environ 50 bêtes, et sur les 50, environ 20 avaient la même chose, je pense donc qu'il ne faut pas s'en soucier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Dim 10 Avr 2011 - 9:24

Ah dans ce cas ça doit être normal je penses , au cas où si une fois tu va chez ton véto avec ton chon tu pourras lui demander en passant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents... Dim 17 Avr 2011 - 18:54

Waouh, effectivement, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter!!
Merci pour l'info, finalement ça ne doit, comme tu dis, pas être si grave.
Je pense qu'il faut que j'arrête de me faire du soucis pour rien Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle a quelque chose coincé entre les dents...

Elle a quelque chose coincé entre les dents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1