Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Question concernant les parasites internes et externes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Question concernant les parasites internes et externes Mer 8 Juin 2011 - 12:03

Coucou , souvent sur les sites d'élevages de chons , les éleveurs disent qu'ils traitent leurs cobayes contre les parasites internes et externes deux fois par ans .
Je me demandais si il fallait nous aussi simple particulier , traiter nos chons contres ces parasites et si oui avec quels médicaments pour les parasites internes ?
Revenir en haut Aller en bas
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Mer 8 Juin 2011 - 12:33

Oui il faut les traiter, comme tu traites ton chien ou ton chat.
Le plus facile: de la poudre anti parasite, ou une pipette pour parasites des chatons.
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Mer 8 Juin 2011 - 12:49

Comment les chons peuvent en avoir si ils n'ont pas de contact avec d'autres cochons d'Inde?
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Mer 8 Juin 2011 - 18:13

tu crois qu'on nettoie chaque brin d'herbe avant de le mettre en ballot? Et dans l'herbe, il y a des petits rongeurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Mer 8 Juin 2011 - 18:54

Ah d´accord. Je m´en doutais mais je n´étais pas sûre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Mer 8 Juin 2011 - 19:13

Il faut donner une pipette pour parasites pour chaton .... C'est à dire ? Je ne vois pas ce qu c'est siffle
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Jeu 9 Juin 2011 - 7:14

stronghold chaton (ou ivomec)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Jeu 9 Juin 2011 - 11:38

Sinon moi je traite tous les 9 mois mes chons pour les parasites interne avec du "panacure", médicament vendu chez le véto. C'est un cachet à écraser (respecter les doses du véto selon le poids de l'animal) et c'est à donner 4 jours d'affilée.
j'ai eu il y a 8 ans plusieurs décès de chons suite à des parasites internes, les flagellets, parasites naturellement présents chez le chon mais qui se développent en cas d'affaiblissement ou autre. On a autopsié le 3eme chon et on a donc découvert que ça venait de là. Depuis cette période, je traite donc mes chons tous les 9 mois. Avant je faisais une fois par an, mais on a vu que ce n'était pas assez... voilà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Jeu 9 Juin 2011 - 18:35

cobaye câlin a écrit:
stronghold chaton (ou ivomec)
Et on trouve ça en pharmacie ?
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Jeu 9 Juin 2011 - 21:27

Merci du tuyau Mirabelle, je vais me renseigner pour voir l'équivalent en Belgique, tu as le nom du principe actif de ton truc?

Pour le stonghold oui en pharmacie, la poudre quand à moi c'est soit en pharma soit dans les animaleries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 10:08

Et en France c'est aussi stonghold ? Ou ça s'appelle autrement ? Moi je ne leur ai jamais rien donné et pourtant ils vont bien... heuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 12:10

alors sur ma boîte, c'est écrit "affections aux parasites sensibles au fenbendazole".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 19:05

En fait il faut que j'aille chez le véto et que je demande un traitement pour les parasites interne... ?? Ou sinon en pharmacie. Parce que je me perds dans tous ces noms de médicaments. crazy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 19:11

Alors le panacure c'est pour les parasites intestinaux alors que le strongohld c'est pour les parasites externes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 19:21

Aaah ! Alors là j'étais complètement à côté ! siffle Et c'est sans ordonnance ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 19:25

pour le panacure, ça dépend des vétos, pour le stronghold tu en as en pharmacie sans ordonnance, mais il faut demander les doses quand même au véto !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 19:31

D'accord, je vais en parler à ma mère et on verra. Mais je sais pas si les 2 vétos qu'il y a s'y connaissent parce que je crois qu'il ne font pas les petits animaux comme ça siffle Je verrai bien :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 19:36

C'est une question de dosage et de poids par animal, mais si tu obtiens les médicaments, je pourrais te donner les doses en fonction du poids de tes chons !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 19:40

D'accord, merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 19:45

Tiens-nous au courant alors !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Ven 10 Juin 2011 - 19:53

D'accord blink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Dim 12 Juin 2011 - 10:06

J'ai encore une petite question à propos du panacure, si j'ai bien compris c'est avec ordonnance ? Et j'ai regardé sur internet et ils disent que c'est pour les chevaux et les chiens, c'est celui-ci qu'on donne aux chons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Dim 12 Juin 2011 - 10:13

Pour le panacure, tu précises au vétérinaire que c'est pour cochon d'inde, il va te effectivement te donner celui pour chien. Un comprimé est l'équivalent de 5 kilos si je ne me trompe pas. il faut demander le moins dosé parmi ce qu'ils ont !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Dim 12 Juin 2011 - 10:22

D'accord et ça coute à peu près combien ? Normalement si je demande du panacure pour cochons d'Inde le véto devrait savoir je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes Dim 12 Juin 2011 - 12:39

Oui tu dis que tu veux traiter ton cochon d'inde avec du panacure et que tu veux donc le dosage pour 5kg ! Normalement il devrait avoir. Le prix n'est pas excessif je crois, mais je ne me souviens plus. Il faut voir si le véto peut te vendre seulement un ou deux cachets en fonction de ton nombre de chons : le traitement dure 4 jours, une dose par jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question concernant les parasites internes et externes

Question concernant les parasites internes et externes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1