Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Dans une boite à chaussures!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Dans une boite à chaussures! Ven 9 Sep 2011 - 13:49

Bonjour,
On m'a confié (avec mon accord!) un jeune chon qui a été déposé devant la porte d'un appartement.
Il était dans une boite à chaussure, depuis longtemps car la dame qui habite là ne rentre pas tous les jours chez elle.
Elle n'en veut pas et menace que le mettre dans la nature.
Je l'ai donc recueilli par le biais d'une 2ème personne qui était au courant de ma passion pour les chons et a donc pensé à moi.

Le pauvre kiki était très sale, avec une bourre de poils aux fesses, mais surtout très maigre, et très déshydraté.

Il ne cesse de boire, mange très bien et a l'air super cool. Je l'ai depuis 4 jours et me connait déjà, il m'appelle en se mettant au bord du bureau quand je m'éloigne!
(Je pensais lui trouver une famille, mais je m'y attache et je crois que je vais le garder.)

quand je l'ai recueilli, je l'ai traité contre les parasites, je l'ai baigné, je lui ai fait un carré dégradé derrière, et bien sur, je lui ai donné a boire et des granules.
Ses selles sont normales, pas de diahrée, ni constipation.
Mais c'est impressionnant comme il boit, et il est d'une maigreur effrayante.

Je voulais savoir ce que je peux faire pour "l'engraisser", quelle nourriture riche je peux lui donner, et quels conseils me donnez-vous pour qu'il se requinque ce titi.

Voici une photo qui date d'aujourd'hui, il a un peu grossi, et ça ne se voit pas,mais on sent tous les os.
Il fait 438 grammes, et il n'est pas grand, c'est un tout jeune.
que pourriez-vous m'en dire?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Ven 9 Sep 2011 - 14:03

Oh pauvre petit choux, en plus il est magnifique!
Maintenant il sera entre de bonnes mains, que les gens peuvent être cruels!
D' autres personnes plus expérimentées pourront mieux t' aider que moi... bonne chance pour la suite... et bravo pour ton geste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Ven 9 Sep 2011 - 14:47

Il est très mignon... dans ce qu'il y a de riche, il y a les flocons d'avoine et les bananes. SI tu as le temps, tu peux lui faire une bouillie et lui en donner à la seringue, mais tu peux aussi mettre la bouillie devant lui pour voir s'il la mange de lui-même. sinon il faut absolument lui donner de la vitamine C, vu qu'il semble carencé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Ven 9 Sep 2011 - 17:05

Il est chou ! il n'a pas l'air très gros c'est vrai si tu le complémentes bien pas de problème (l'actimel c'est pas mal !!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Mer 14 Sep 2011 - 21:54

Merci pour vos conseils, que j'ai suivis.
Il avale tout, se jette sur tout ce que je lui donne.
Et il a pris 150g le glouton! On ne sent plus le pointu de l'os du bassin, il a un joli bidon.
Je suis très contente, je l'aime beaucoup, il est tellement gentil.
Je l'ai appelé Merlin, parce qu'il a les sourcils de Merlin l'Enchanteur!

Maintenant reste à organiser son habitat et sa vie avec mes 2 autres chons.

tinavir
Administratrice
Administratrice

# de messages : 2322
Féminin Gémeaux Chien
Mes chons : Fripouille, Pepette , popeye , smarties ,speedy, gauffrette , diabolo,(vanille au paradis) ,lilou,texto,praline, noel,scoubidou
Mes filleuls : azalée -moustache - mikado -winnie

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Jeu 15 Sep 2011 - 6:57

super que tu le garde...le pauvre il a du avoir peur ce loulou
il est magnifique et reprendra vite son poids

actimel c'est pas mal
mais beaucoup d'amour y a rien de tel wub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Jeu 15 Sep 2011 - 8:10

Tinavir, je suis 100% d'accord avec toi!!
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Jeu 15 Sep 2011 - 9:29

J'aime bien l'expression "actimel c'est pas mal mais beaucoup d'amour c'est mieux"... Ouep... pas convaincue de le faire grossir avec des bisous mdr
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Sam 17 Sep 2011 - 15:48

Il est trop chou wub
Ca fait peur à quel point des gens peuvent être CONS !!! Quand je vois ça ça me dégoute quoi ! Pffff imbéciles.
Mais maintenant il est entre de bonnes mains :) il est sauvé, mais je pense qu'il y en a d'autre qui ne le seront pas :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Sam 17 Sep 2011 - 16:00

Il est super beau!! Franchement les personnes qui abandonnent leurs animaux pariel, ça me dégoute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Dim 18 Sep 2011 - 6:09

Et oui....
Quand on voit ce que certains humains sont capables de faire à leurs propres enfants, alors de petits animaux qui n'ont pas notre langage....
cobaye câlin

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Dim 18 Sep 2011 - 8:19

tu as raison. Et voir aussi la façon dont on les éduque, le "moi d'abord", par exemple.

Exemple: je devais un jour aller au ciné avec les enfants. Or, nous trouvons une tourterelle blessée... On a renoncé à notre séance pour aller chez le vété, la question ne se posait même pas. Un autre jour, on a carrément du renoncer à y aller parce que l'ancien vété avait demandé une fortune pour soigner un dimanche un chat ramassé sur le bord de la route qui avait été percuté par une voiture.

Maintenant le contre exemple: une personne de ma famille "on ne va quand même pas dépenser de l'argent pour un abcès sur un chat, il n'aura qu'à se soigner tout seul". La même personne" Ton hamster est malade, ben si il meurt on en rachètera un nouveau ça reviendra moins cher que de le soigner"...

Autre contre exemple: les gens qui abandonnent leurs animaux pour aller en vacances.

Dans quelques années, ces personnes auront vieilli et ce sont les enfants qu'ils ont éduqué qui devront les soigner... "Ben pourquoi on prendrait la vieille à la maison ça va nuire à notre confort, on va la placer dans un home". "Lui rendre visite, pourquoi elle va encore demander de lui amener ceci ou ça et se plaindre"...

On ne récolte que ce qu'on a semé...
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures! Dim 18 Sep 2011 - 9:18

Exactement, un animal est un engament tout au long de sa vie, respecter ses besoins pour son bien être !
Pour moi, renoncer à quelque chose pour leur bien être est une évidence, elles avant moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans une boite à chaussures!

Dans une boite à chaussures!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1