Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Un copain pour le petit Noël de Tinavir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Jeu 15 Sep 2011 - 18:50

Voilà je vous présente le petit né chez moi avec le syndrome de Merle.

Explications: on ne doit JAMAIS croiser deux rouans, ni deux dalmatiens, ni des rouans avec des dalmatiens, on a 25% de "chances" d'avoir un syndrome de Merle.

Ma femelle Mado qui est hélas décédée était rouan, mais là où j'ai acheté le mâle on m'a assuré qu'il ne l'était pas... en fait il l'était... Mais ça ne se voit pas... 1/4 de son corps est blanc seulement, ça m'a rendu très triste...

Le bébé atteint de syndrome de Merle se reconnait tout de suite parce qu'il est tout blanc (rouan homozygote), et a de petits yeux, minuscules ou inexistants. Il a souvent d'autres malformations à la bouche, aux oreilles, cardiaques. Certains sont si malformés qu'ils ne dépassent pas les quelques minutes de vie. D'autres comme Noël de Tinavir, sont moins atteints.

Ce syndrome ressemble un peu au mongolisme, certains sont très atteints et d'autres moins.

Dans le cas de mon petit, c'est un mâle, il a 4 yeux, enfin, deux minuscules petits points dans chaque orbite, mais ne voitr pas clair, il entend semble t il mais a des soucis pour avaler, on attend de voir qu'il soit un peu plus grand et que j'aie un peu de temps pour aller voir chez le vété l'état des dents arrière. A l'avant il a deux petites dents au dessus et une seule en crochet dessous. J'ai coupé ce crochet aujourd'hui, il mange le foin mais pas les granulés, par contre il tète, je l'ai mis avec une maman très maternelle mais ce matin j'ai dû remettre cette maman avec un autre groupe, car j'ai eu 4 bébés très petits hier et leur maman n'est pas très maternelle pour eux.

Place aux photos et vidéo:
vidéo du jour de sa naissance
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=174379292640011&set=a.174368389307768.41755.100002038254286&type=1#!/photo.php?v=2371567294782

Je l'ai filmé le jour de sa naissance, demain je le refilmerai un peu, il est vif.
Certains font une polémique sur le fait de le laisser vivre alors que je sais pertinemment qu'il ne vivra que quelques jours ou quelques semaines... Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une euthanasie pour un animal qui ne souffre pas... Je n'aime pas l'idée de l'eugénisme, les nazis l'ont fait... DOnc tant qu'il ne souffrira pas, ou n'aura pas de gros soucis pour manger, il vivra sa petite vie, entouré de tendresse et d'amour. Ensuite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayecalin.com
tinavir
Administratrice
Administratrice

# de messages : 2322
Féminin Gémeaux Chien
Mes chons : Fripouille, Pepette , popeye , smarties ,speedy, gauffrette , diabolo,(vanille au paradis) ,lilou,texto,praline, noel,scoubidou
Mes filleuls : azalée -moustache - mikado -winnie

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Jeu 15 Sep 2011 - 19:15

j'en suis toute emue....
pourquoi euthanasier un chon qui ne souffre pas...je ne le concois pas non plus
meme si ils vivent peu de temps c'est du temps de bonheur pour beaucoup.meme si demain mon "nono" devait partir au paradis des chons je ne regretterais jamais de l'avoir accueillis
ton loulou est particulier aussi ca fera son charme...nous meme avons une attention toute particuliere pour eux
sa dentition est impressionnante y a t'il quelque chose a faire mis a part couper en bas...
dommage la vidéo veut pas fonctionner...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Jeu 15 Sep 2011 - 19:19

Pareil pour moi, j'ai toujours tout fait pour des bébés chons à priori non viables.. tant qu'ils ne souffrent pas, on les soigne et les nourrit !
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Jeu 15 Sep 2011 - 19:35

d'après ma vété je dois m'attendre à des soucis cardiaques. Et c'est vrai que sa respiration est "ventrale" plus que les autres, un peu comme quand un bébé nait, il respire du ventre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Jeu 15 Sep 2011 - 20:18

ce n'est pas bon signe.
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Ven 16 Sep 2011 - 6:30

Non, mais ce matin, il vit toujours et court après les mamans en couinant... En tout cas il a de la voix... Pas de perte de poids non plus par rapport à hier soir. On surveille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Ven 16 Sep 2011 - 15:20

Dingue sa dent :/
Tu veut lui donner un nom ? Pâques ?
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Sam 17 Sep 2011 - 11:55

Malheureusement j'ai dû mettre fin à sa petite vie ce matin, il respirait vraiment très mal, du ventre et avait tendance à se coucher sur le côté. J'ai donc pris un peu de chloroforme que je lui ai fait respirer doucement et il s'est endormi paisiblement, dans mes bras pendant que je pleurais comme un bébé.

Je me dis qu'il a quand même vécu dans l'amour durant ses quelques jours, il avait plus de soucis que Noël, j'espérais le garder aussi longtemps mais la nature en a décidé autrement.

Tuile du jour: AMour n'a pas de lait... ses 4 bébés sont tous redescendus sous les 50 grammes, je biberonne parce que mes mamans sont surchargées, j'attends les autres naissances. Je vais mettre le plus fort avec BlancheNeige, les 3 autres seront biberonnés. LMongues nuits en perspective.

Amour sera mise à la retraite, c'est vraiment pas une bonne maman, 2 grossesses et elle ne déballe pas ses petits, ni ne les nourrit. Pourtant elle est belle mais fini la repro pour elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Sam 17 Sep 2011 - 14:50

Oh :( tu as pris la bonne décision...

J'aurai bien aimé pouvoir t'aider pour tes bébés :/ bon courage !
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Dim 18 Sep 2011 - 8:29

ce serait à refaire de toute façon, j'agirais de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir Dim 18 Sep 2011 - 9:12

Tout le monde en est sûr !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un copain pour le petit Noël de Tinavir

Un copain pour le petit Noël de Tinavir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1