Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Des news de mes Fifilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Des news de mes Fifilles Dim 9 Oct 2011 - 15:49

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue mais j'ai eu un petit pb de mot de passe (merci Françoise ;-))

Bianca a déjà eu 1 an le 19 septembre dernier, c'est une belle ch teddy d'1.094kg, assez calme (de temps en temps un petit brin de folie lui fait faire des ruades et des cris (j'adore!) peureuse au moment de la prise dans les bras mais après nickel.

Nala va sur ses 6a à la fin de l'année et elle rencontre qq petits pb depuis qq mois, tout d'abord elle a eu une dent qui s'est cassée mais qui a heureusement vite repoussé. Puis elle a commencé à perdre du poids, j'ai donc doublé les doses pensant que Bianca ne lui laissait pas le temps de manger (pourtant c'est Nala la première à la gamelle...) et depuis 2 jours elle me fait des selles molles voire très molles de temps en temps.... et a de temps en temps des croutes autour des yeux...

je lui refais donc une cure de vit c, des flocons d'avoine, de l'actimel et des vit. En espérant voir une amélioration rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles Dim 9 Oct 2011 - 15:53

voici ma Bianca à sa sortie de bain: (Elle ne bouge pas du tout et apprécie même!! miracle!)

[/url

et voici ma nala cet été en balade

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=15710341]

indian-pig
Chonchon bavard
Chonchon bavard

# de messages : 616
Masculin Capricorne Cheval
Mes chons : big-ben le pépère

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles Dim 9 Oct 2011 - 16:04

super chochone ,nala a de belle couleurs blink
http://pig-indian.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles Lun 14 Nov 2011 - 19:00

Suite au décès de Nala, Bianca a perdu du poids.
Je lui donne des légumes frais tous les jours elle a du foin et des granulés mais elle continue de perdre du poids. je lui fais une cure de vit C depuis une semaine;
Ce matin je lui avais mis poivron, courgettes, tomates elle a mangé mais sans plus
A tel point que ce soir je lui ai remis de l'endive vu qu'elle adore ça
Elle est actuellement en train de bien manger mais je vois bien qu'elle mange moins que lorsqu'elle avait de la compagnie Nala était une goinfre donc elle réclamait souvent et allait souvent manger et Bianca automatiquement l'imitait, Nala était la meneuse si je puis dire.(après il se peut également qu'elle soit difficile et que Mlle ne souhaite avoir que des endives mais quand mm...)

Pensez vous qu'elle puisse s'en remettre ou va-t-elle continuer à se laisser aller?
je la prends tous les jours, je la brosse, je lui fais son câlin on lui parle
lorsque je veux la sortir, elle va se planquer et ne bouge presque pas.

Je compte aller chez Françoise pour lui trouver une copine mais j'ai peur que si je ne peux pas y aller ce week end elle continue de dépérir.

De plus, dans la mesure où elle n'est pas dominante( j'en ai déduis cela au vu de sa façon d'agir avec Nala.) Dois je faire attention au caractère de la nouvelle ou peu importe.

Merci pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles Lun 14 Nov 2011 - 20:02

Peut-être qu'elle a besoin de temps, peut-être qu'elle a besoin d'une amie :/ difficile à savoir je trouve.
En tout cas tu lui tiens compagnie, c'est déjà beaucoup !
Je me souviens ma Patate, quand j'ai du la mettre en quarantaine, elle ne bougeait presque plus, elle me semblait si molle... Du coup j'ai craqué et je l'ai remise avec Minie et ses petits, c'est allé drôlement mieux ! Surtout avec les petits qui mettaient l'ambiance.

Désolée je ne peux pas trop t'aider :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles Lun 14 Nov 2011 - 20:13

d'une certaine manière tu m'aides Lylie car tu me confirmes qu'il faut une copine à ma Bianca
besoin de temps je ne sais pas si elle en aura beaucoup vu qu'elle a perdu du poids, on ne sait jamais
je ne veux pas la perdre
indian-pig
Chonchon bavard
Chonchon bavard

# de messages : 616
Masculin Capricorne Cheval
Mes chons : big-ben le pépère

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles Mar 15 Nov 2011 - 8:54

écoute théo le cuy est habitué seul.je viens de lui mettre une demoiselle,je ne le reconnais plus,un vrai petit fou crazy
http://pig-indian.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles Mar 15 Nov 2011 - 18:07

comme quoi soit on a de suite un seul chon soit on en met deux et on s'arrange toujours pour en avoir deux

J'ai déjà eu la malheureuse expérience de voir un chon se laisser mourir suite à la perte de son compagnon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles Mar 15 Nov 2011 - 20:40

Fonce chez Françoise alors :) je suis sûre que ça te fera du bien aussi ! On sait jamais, un coup de coeur :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles Mar 15 Nov 2011 - 20:48

LOL! je l'ai eue au tel ce soir
je vais voir si c'est possible d'y aller samedi am

j'avoue que j'en ai vu qui me plaise bien ;-) donc j'hésite entre une rex et une alpaca

je vais prendre une adulte pour lui donner une belle petite retraite tranquille à la maison.

Françoise a de beaux loulous donc ça va pas être facile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles Mar 15 Nov 2011 - 21:06

Aaah ! :) je croise les doigts pour que tu puisses y aller ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des news de mes Fifilles

Des news de mes Fifilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1