Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

dents cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: dents cassé Mar 1 Nov 2011 - 19:50

Bonjour,
Mon cochon d'inde c'est fait attaqué par le chien de ma mère ! Je ne c'est pas se qui c'est passé mais quand je suis arrivé il ne marchais plus et saignais de la bouche ! ( Maintenant il remarche sans soucie) Mais j'ai pue constaté que 1 des dents du haut était cassée et que la 2ème bougeais beaucoup.
Je l'est donc observer il arrive a boire et à réussie à manger des petits bouts d'endives. Mais j'ai l'impression que les graines il as du mal à les mangers. J'ai donc vue sur internet qui fallais les mouillers j'ai donc essayé mais j'ai l'impression que sa ne marchais pas bien. J'ai donc décidé d'écraser ses graines et de lui les donner à l'aide de la seringue. Je le pèse tout les jours pour vérifier qu'il ne perde pas de poids. Que me conseiller vous ? est ce que je devrais l'emmener quand même chez le vétérinaire ? est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ? J'ai peur de faire mal !
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mar 1 Nov 2011 - 20:33

Quand un chon se casse les incisives, il faut lui couper les fruits et légumes en lanières, faire des bandes fines tout en longueur et comme il a été attaqué au niveau de la gueule, il faut vérifier qu'il n'a pas été mordu car risque d'infection avec abcès ou quelque chose du genre. Il faut compter entre une semaine à deux semaines pour que les dents soient à nouveau assez longues pour que le chon arrive à bien remanger. Tu peux lui faire de la bouillie avec ses graines et lui montrer. S'il a faim, il devrait la manger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mar 1 Nov 2011 - 20:41

J'ai bien vérifier il n'as pas de morsure je pense la chienne as du lui pincer vers le dos c'est pour sa qu'il as eux du mal a marché. Et il as du vouloir soit se défendre sois si la chienne la pousser pour se cassé les dents donc pas de morsure vers la tête. Pour le moment il n'as pas encore maigrit. Y as t'il un risque pour ses dents que celle du bas pousse trop ? Ou que les dents du haut pousse mal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mar 1 Nov 2011 - 20:45

Si c'est cassé à la racine, normalement ça devrait repousser normalement. et pour celles du bas, il faut vérifier ! pour les morsures éventuelles, c'est surtout dans la bouche qu'il faut voir, mais si la chienne l'a pris par le dos, il ne devrait donc rien avoir de ce côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mar 1 Nov 2011 - 20:54

J'espère je vais bien surveiller la repousse de ses dents et si il faut je pense que je l’emmènerais chez le vétérinaire comme sa je serais sure.
Merci de tes conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 8:45

oh là là le pauvre, j' espère que tout va s' arranger, l' avis du véto c' est mieux quand même aussi, on sait jamais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 9:40

fait voir une photo stp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 19:41

Voilà une petite photo de sa dent que j'ai retrouvé cassée dans la cage.

Et la une photo de sa petite bouille quelque heure après cette fait attaqué. Il arriver à manger un petit peu d'endive. C'est celui de gauche la petite elle n'as rien eux car je pense qui c'est mis devant pour protéger sa femelle car elle n'as même pas eux une égratignure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 20:30

Il faut absolument couper en lamelles pas larges les légumes, et ça marche tout seul quand ils ont les dents cassées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 20:35

Oui oui la photo date de toute suite après l'attaque. Maintenant je les coupes en lamelles et il arrive bien mieux à les mangers. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 20:46

c'est super ! tu peux faire ça avec tous les légumes, et je le fais aussi avec la pomme. encore quelques jours et les dents auront déjà bien repoussé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 20:47

merci pour avoir mi la photo le pauvre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 20:53

Ah même de la pomme j'ai jamais osé leurs en données.
Derien pour les photos j'avoue avoir un peu eu du mal avant de trouver comment mette les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 20:55

Pourtant la pomme est très bonne pour les chons sur le plan nutritionnel. Il ne faut en donner tous les jours à cause du sucre, mais deux à trois fois par semaine un quartier, c'est bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 20:57

Ah ben je leur en donnerais alors ! :) Ils seront bien content pour le moment je donne que de l'herbe fraiche, des carottes et des endives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 21:07

AU début où j'ai eu mes premiers chons, je n'osais pas donner non plus trop de légumes. Ils avaient seulement endives et carottes.

Aujourd'hui, ils mangent : endive, carottes, feuilles de céleri, céleri rave que je coupe en lamelles car c'est dur, fenouil quand il n'est pas trop cher, feuilles de chêne ou batavia, concombre. et si les tiens aiment, (les miens détestent) tu peux donner de la tomate et du poivron.

En fruits, tu peux donner de la pomme, de la banane, de la clémentine, du raisin, de l'ananas sans les pépins et tous ces fruits en petites quantités car c'est sucré. le mieux c'est les légumes. Surtout, on ne donne pas de choux, ça fait gonfler le ventre. et ils adorent les fanes de carottes et aussi les fanes de radis. moi j'achète carottes avec fanes quand les fanes sont nombreuses et surtout bien vertes ! et la carotte a un meilleur goût.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 21:27

C'est mes 1er chon alors c'est vrai que j'ose pas trop mais maintenant que je c'est se que je peu leurs donnés. Je vais leurs en donnés petit à petit. :) Je sens qu'il vont être content mes petits lou. :)
indian-pig
Chonchon bavard
Chonchon bavard

# de messages : 616
Masculin Capricorne Cheval
Mes chons : big-ben le pépère

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 22:10

écoute ont va me prends pour un fou...mais Gaston a perdu ces deux dents de devant et elle ont repousser crazy
http://pig-indian.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Mer 2 Nov 2011 - 22:20

Oui je suis aller chez les vétérinaires et ils m'ont dit que ses dents allait repousser normalement qui avait juste à surveiller qu'elle repousse correctement ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Jeu 3 Nov 2011 - 8:58

parfois ça arrive(mais pas souvent) que ça repousse de travers, mais en général tout rentre dans l'ordre et ça repousse vite puis que les rongeurs ont les dents à croissance continue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dents cassé Jeu 3 Nov 2011 - 9:39

Tu peux même leur donner des radis Razz après ils aimeront ou pas, c'est toujours pareil ;) le maïs aussi, mes actuelles le mange, celles d'avant s'amusait à détacher les grains mais ne les mangeaient pas u_u les cerises aussi ! Les miennes adorent ! :) Après les fruits et légumes bien juteux c'est en petite quantité pour pas qu'ils soient malades.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dents cassé

dents cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1