Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Iris n'est pas en grande forme ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Iris n'est pas en grande forme ... Jeu 17 Nov 2011 - 18:15

Coucou !!! Je voudrais vous demander des conseils car Iris(6ans environ) ne va pas très bien . Son poids normale était de 900gr environ et vers octobre j'ai remarqué qu'elle avait maigri alors je l'ai pesée elle était descendu dans les 800gr .... J'ai donc surveiller son poids qui continuait à descendre , un jour je l'ai pris sur moi j'ai regardé ses poils car j'avais vue quelque chose de bizzar et en regardant de plus près j'ai vue pleins de petites bêtes blanches et longues !!!! perdu Donc direction chez le véto pour acheter du produit . Sa a vite fait effet ! Il faut que je le refasse, mais le problème c'est qu'elle n'a pas repris son poids perdu (elle est à 840gr environ) et elle a l’œil gauche qui coule tout le temps et n'a pas l'aire en super forme ...

Donc les questions : C'est quoi ces parasites ? Un de vos cochon d'inde en a t-il déjà eu ?
Pourquoi son œil coule ? Et comment faire pour qu'il arrête de couler ?

Merci d'avance, désolé s'il y a des fautes . Arfarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris n'est pas en grande forme ... Jeu 17 Nov 2011 - 18:51

Elle est âgée, donc fragilisée par son âge, sinon en vieillissant tous les chons perdent du poids. iL faut que tu lui donnes de la vitamine C tous les jours, du piloderm pour son poil s'il est moche et une alimentation riche avec de l'avoine, des mélanges de fruits secs et des graines (même si ce n'est pas bon en temps normal) mais quand les chons vieillissent ils deviennent difficiles et donc moi par expérience, je remplace les granulés par des graines pour chons et je donne aussi tous leurs fruits et légumes préférés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris n'est pas en grande forme ... Jeu 17 Nov 2011 - 19:57

je pense que tu pourrais mettre du sérum physiologique comme pour nous quand on a un oeil sale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris n'est pas en grande forme ... Jeu 17 Nov 2011 - 20:35

Il faudrait aussi la ramener chez le vétérinaire, elle peut avoir une conjonctivite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris n'est pas en grande forme ... Ven 18 Nov 2011 - 17:51

Merci pour vos conseils je vais déjà lui soigné son oeil avec du sérum physiologique ; et pour les vitamine j'avais déjà commencé .
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Iris n'est pas en grande forme ... Sam 19 Nov 2011 - 16:37

Les petites bestioles blanches que tu as vues sont des miases.
Les animaux plus âgés maigrissent plus vite, donc ils faut les doper un peu plus avec de bons légumes, et de temps en temps de l'actimel, plus vitamines comme on te l'a dit avant.
Pour la conjonctivite, nettoie avec du sérum phy, ou alors fais toi un bon thé à la camomille et sers toi du sachet pour le poser tiède sur les yeux le plus longtemps possible. C'est un bon anti infectieux.
Attention que certaines carences en vit causent aussi des soucis aux yeux.
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris n'est pas en grande forme ... Sam 19 Nov 2011 - 17:19

Il existe aussi l'omnicol pour les conjonctivites, vendu chez le véto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris n'est pas en grande forme ... Mer 23 Nov 2011 - 17:04

ok, merci pour les conseils j'essaye de lui donner des vit tous les jours mais comme mes parents sont divorcé c'est plus dure .... Je lui déjà nettoyé l'oeil avec du sérum je vais lui refaire . Je vais aussi la pesée mais elle me parrait plus en forme .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris n'est pas en grande forme ... Mer 23 Nov 2011 - 17:48

C'est déjà une bonne chose, et n'hésite pas à lui donner toutes les friandises qu'elle aime, de toute façon à son âge, elle en a besoin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris n'est pas en grande forme ... Sam 26 Nov 2011 - 10:14

Oui, elle adore l'endive ! Ma mère en a justement achetée alors elle est super contente !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iris n'est pas en grande forme ...

Iris n'est pas en grande forme ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1