Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Constipation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Constipation ? Dim 11 Déc 2011 - 22:27

Bonjour , et oui c'est encore moi mes chons ne me laisse pas le temps de souffler.
En soignant mon snickersse pour ses problèmes de peau je me suis appercue qu'il avais une grosse boule vers son zizi. J'ai alors regarder de plus près et il avait une grosse boule de caca foin...(j'épargne les détails) de coincée je lui est alors retiré. C'était plutôt bien collé sa lui as fait un peu mal mais sa avait l'air d'aller un peu mieux après.
Je fait plus attention maintenant et je remarque qu'il se frotte un peu les fesses par moments, qu'il as l'air de forcer pour faire ses besoins.
Que faire pour qu'il aille mieux ?
Est ce qui faut que j'augmente la quantité de légume ?
Revenir en haut Aller en bas
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Constipation ? Lun 12 Déc 2011 - 7:39

C'est un mâle? Nettoie sa glande anale.
Voici un lien vers le site de MIRABELLE qui explique comment faire:
http://siterongeurs.e-monsite.com/pages/cochons-d-inde/problemes-de-sante/nettoyage-du-sac-perianal.html
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Lun 12 Déc 2011 - 15:16

Oui à priori c'est un problème de sac périanal. Il a quel âge ton chon ? Car en vieillissant, c'est quelque chose de très fréquent. Et si c'est de la constipation, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, tu donnes 3ml de jus d'ananas trois fois par jour, la moitié d'une gélule de charbon (la marque c'est Arkogélule) mais normalement, une fois le sac périanal nettoyé, ça devrait aller mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Lun 12 Déc 2011 - 17:01

Oui c'est un mâle et non il n'est pas très vieux il n'as pas encore 6 mois ! Par conte je pense que vous avez raison sa doit être sa mais sa vient de quoi qu'il se soit "boucher" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Lun 12 Déc 2011 - 17:04

Je vient de regarder la video c'est exactement sa ! Merci beaucoup je vais le nettoyer toute suite. Mais cela vient de quoi ? sa peut venir des copeaux, du foin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Lun 12 Déc 2011 - 17:13

Non c'est leur poche qui se détend à cause de l'âge (c'est pour ça que je te t'ai demandé son age) et donc ça ne s'évacue plus correctement tout seul car ça reste coincé dans un "coude" et dans ce cas, il faut vérifier régulièrement qu'il n'y ait pas d'accumulation de crottes et nettoyer avec un peu de bétadine gynécologique pour que ça ne s'infecte pas... tous (enfin presque tous) mes vieux chons ont eu ou ont ça !
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Constipation ? Lun 12 Déc 2011 - 18:10

Attention, dans la petite vidéo on ne voit pas très bien la GLANDE, qui est une grosse masse sombre, qu'on confond parfois avec un amas de crottes, donc ne pas arracher la glande ;o) Ah oui... Ca pue très fort la glande du mâle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Lun 12 Déc 2011 - 18:10

Je vient de bien tout nétoyer mais je n'est pas de bétadine gynécologique j'en est que de la rouge toute simple je peu lui en appliquer ou pas du tout ? (si je ne peu pas j'irais acheter un bouteille demain)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Lun 12 Déc 2011 - 18:14

Oui j'ai vue le glande j'ai d'abord crue que c'était une crotte et je me suis rendue compte que sa ne partais pas alors j'ai pas insister ! A se que je voit j'ai bien fait. Et oui j'ai pue avoir la chance de sentir cette belle odeur ! Houu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Lun 12 Déc 2011 - 18:25

Tu peux utiliser la jaune pour la bétadine mais tu dois couper avec de l'eau. Elle est plus concentrée que la gynécologique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Jeu 15 Déc 2011 - 20:31

Bon je l'est bien néttoyé mais est ce que c'est normale que quelque jours après la quand je regarde il y est des trucs "blanc" et que sa sente toujours aussi fort ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Jeu 15 Déc 2011 - 20:35

Oui c'est normal. Ce qui est blanc est soit leurs sécrétions, donc tout ce qu'il y a de plus normal ou alors c'est du pus lié au fait que les crottes ont macéré dans le sac périanal et ça c'est logé sous la peau. Essaie d'appuyer à plusieurs endroits pour voir si ça sort. Si c'est ne cas, c'est bien du pus. dans le cas contraire, ce sont des sécrétions.

POur le moment, je te conseille de nettoyer une fois par semaine avec un peu de bétadine et ensuite tu n'auras plus qu'a surveiller et tout rentrera dans l'ordre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Jeu 15 Déc 2011 - 20:43

J'ai essayé d'appuyer rien ne sort. Je pense donc que se sont des sécrétions cela me rassure ! :)
Je vais quand même nettoyé la semaine prochaine pour être sur mais je suis rassuré ! :)
tinavir
Administratrice
Administratrice

# de messages : 2322
Féminin Gémeaux Chien
Mes chons : Fripouille, Pepette , popeye , smarties ,speedy, gauffrette , diabolo,(vanille au paradis) ,lilou,texto,praline, noel,scoubidou
Mes filleuls : azalée -moustache - mikado -winnie

MessageSujet: Re: Constipation ? Ven 16 Déc 2011 - 7:12

craint je viens de faire une decouverte je connaissais pas craint

bon ce soir je me penche sur mes vieux loulous (enfin pas si vieux Brave bête )pour voir ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Ven 16 Déc 2011 - 9:22

Si tu nettoies une fois par semaine pendant 3 semaines, après tu n'auras plus qu'à le faire une fois tous les deux mois en prévention... c'est ce que nous faisons à la maison, car il y a 8 ans, j'ai perdu un chon de sepcticémie suite à une infection à cet endroit, d'où notre prévention. Normalement ça se nettoie rapidement quand on le fait à ce rythme. Après en vieillissant, le chon peut avoir une hernie périanale et là il faut enlever tous les jours les crottes accumulées dans le sac et bien nettoyer toutes les semaines, car ça macère et entraîne des mini infections localisées à cet endroit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Ven 16 Déc 2011 - 10:18

Hum, je viens de voir la vidéo. Tu viens de me convaincre de n'adopter que des femelles Razz
En tout cas, ton petit chon râle, mais il ne se débat pas et ne mord pas :o heureusement pour la personne qui le tiens d'ailleurs !
J'ai eu un mâle quand j'étais petite et c'est vrai que je n'avais jamais regardé. C'était pas écrit dans mon livre sur les chonchons non plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Ven 16 Déc 2011 - 10:24

En général, les gens ne sont pas au courant de ça, jusqu'au jour où ils se rendent compte d'un amas de crottes et ne comprennent pas pourquoi ils ont ça. Normalement il ne doit pas y avoir d'amas quand il n'y a pas de hernie. ça peut-être le début d'une hernie dans ton cas. ce n'est pas du tout grave, mais plus contraignant pour le maître qui doit nettoyer.
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Constipation ? Ven 16 Déc 2011 - 11:08

Perso, je ne les ai jamais nettoyées... Parce que seul, ça craint et les odeurs, waw... Mais j'ai mon vieux Alf qui devrait y passer, faudra que je me décide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Ven 16 Déc 2011 - 11:09

c'est sûr qu'à deux c'est plus facile ! il y en a un qui tient (moi) et ma moitié nettoie... comme ça je suis à l'abri des odeurs smile
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Constipation ? Ven 16 Déc 2011 - 11:52

ahah... On saura tout... le hic avec Alf c'est que comme il est aveugle tout ce qui passe à portée de bouche est goûté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Sam 17 Déc 2011 - 11:38

Ah vous avez de la chance moi personne ne m'aide. Heureusement que mon chon est gentil je le tient et nettoie en même temps toute seule. Je le met sur mes jambe à l'envers je le grattouille et après je le nettoie mais il ne me dit rien il ralle un peu quand même mais ne se débat pas rien. siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Dim 22 Jan 2012 - 14:48

Mon chonchon ne fait pas de crotte . Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il refasse ses besoins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Dim 22 Jan 2012 - 15:34

Si il est constiper essaye de bien lui donner des légumes ( voir même un peu plus que d'habitude) en faisant attention qu'il n'attrape pas la diahrée non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constipation ? Dim 22 Jan 2012 - 18:27

OK merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constipation ?

Constipation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1