Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

besoin de votre avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: besoin de votre avis... Mar 13 Déc 2011 - 15:39

bonjour a tous, cela fait quelques temps que je ne suis pas passée, j'ai un peu honte de me tourner vers vous quand j'ai besoin d'un avis...
Je vous explique, j'avais une grande cage avec ma lapine (problème génétique elle n'a pas grandit) ma premiere femelle PL chocapic et sa copine PL hima alaska
j'ai du déménagé j'ai donc emmené ma troupe 2cobayes 1 lapin 2 pogona 1 cameleon et ma chienne pour un appartement au RDC dans la ferme ou se trouve ma jument en pension.
Cela fait 3mois et demi que nous y habitons et en si peu de temps j'ai perdu ma femelle cameleon de vieillesse, ma lapine d'une tumeur et enfin j'ai perdu ma femelle hima plus que rapidement le soir tout va bien elle court encore dans la cage et le lendemain matin elle peine a respirer et est completement HS, le matin meme direction le veto nac et lapres midi elle s'eteignait...
Voila mon soucis : que dois je faire vis a vis de chocapic? puisqu'elle avait des copine elle etait dans la deuxieme chambre mais je l'ai mis dans une cage plus petite dans la piece principale pour ne pas qu'elle s'ennuie... dois je lui reprendre une copine? l'humidité de l'appartement me fait un peu peur pour en reprendre un. (juste des problemes dans la salle de bains mais ca m'inquiete tout de meme).

voila en sachant qu'elle a 2ans et qu'elle est assez dominante.

merci de vos conseils et remarques ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mar 13 Déc 2011 - 18:42

ça dépend en effet de l'état de ton appartement ... Je sais qu'il existe des allergies à l'humidité et que les chons sont assez fragiles au niveau respiratoire.
Un chon qui est habitué à ne pas être seul , s'ennuie quand il se retrouve tout seul (enfin dans une grande partie).
Pour la partie cohabitation c'est une femelle donc pour lui trouver une compagne tu n'auras pas trop de soucis à te faire car les femelles s'entendent souvent bien.
N'importe quel âge, je ne pense pas que ça dérange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mar 13 Déc 2011 - 18:49

est ce que tu sais dans quelles proportions le taux d'humidité devient genant?
elle vient de faire une heure de sieste dans mes bras a bailler et s'etendre mais bon le reste de la journée... existe il des associations pour les cochons d'indes? je ne voudrais pas acheter une jeune (pas envie de tout recommencer) je souhaiterai faire un ptit geste pour une ptite chonne (difficile quand meme pour moi d'imaginer un chon maltraité )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mar 13 Déc 2011 - 19:26

Aux bazars des NAC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mar 13 Déc 2011 - 19:59

Si tu adoptes un chon mal traité, armes toi d'énormément de patience et de douceur... La mienne a mis 3 ans avant de nous faire une totale confiance ! A l'intérieur et à l'extérieur !
Regarde sur le net s'il n'y a pas des personnes qui sauvent des chons maltraités, la mienne vient de chez une dame qui les remet d'aplomb avant de leur retrouver une bonne famille :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mar 13 Déc 2011 - 20:06

je cherche mais malheureusement dans ma region il n'y a quasi rien ou alors beaucoup de ptits males... tu es de ou toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mar 13 Déc 2011 - 20:20

Tu as le refuge de Filemon qui n'est pas très "loin" du pas-de-calais, ils ont beaucoup de chons à l'adoption en ce moment ! sinon tu peux regarder sur rescue, il y a beaucoup de co-voiturage pour transporter les animaux à adopter.
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mer 14 Déc 2011 - 8:18

Sur mon site en fin de page tu trouveras aussi des chons pas très loin de chez toi, qui sont à placer, j'ai dit de ne pas les donner, pour éviter les serpents, mais si on vient de ma part, il n'y aura pas de soucis.

POur répondre (j'ai déjà répondu mais je pense que ma connexion qui a tendance à se réinitialiser souvent a fait beuguer), j'avais répondu à peu près cela:

TU n'as pas à être gênée de faire appel à nous quand ça ne va pas, un forum est là pour ça aussi, c'est un lieu d'entraide.

Je pense que tu n'as pas bien fait de la mettre en cage plus petite, elle risque de s'ennuyer plus que dans ue grande cage où tu peux changer la disposition ou les "accessoires" de place de manière à ce qu'elle s'ennuie moins, tu peux le faire à peu de frais, par exemple une boite en carton dont tu découpes une porte (ou une porte basculante) et dans laquelle tu as caché des légumes, ou un nouveau hamac, un petit pont (il faut quand même veiller à ne pas TOUT mettre nouveau sinon, la bête a du mal à retrouver ses marques).

Surveille son POIDS, un chon malheureux ou qui s'ennuie en général va moins à sa gamelle... et perd du poids... Un chon qui s'embête va rester prostré dans un coin ou au contraire faire beaucoup de bruit.

EN général ils sont mieux ensemble, dans de très rares cas, il est impossible de les mettre avec qui que ce soit (comme FatalBeauty et Groseille chez moi, deux femelles entre parenthèses), mais dans ton cas, elle a déjà été avec d'autres. Et bizarrement, ce n'est pas parce qu'elle était dominante avec un qu'elle sera dominante avec un autre. Exemple: NathalieK, qui a adopté dernièrement chez moi Rexanne et Ines... Deux qui ne dominaient personne ici et qui ont trouvé leur hiérarchie avec sa petite Bianca.
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mer 14 Déc 2011 - 10:27

merci cobaye calin ! pour la cage j'avais deux solutions soit la laisser dans la 1 metre mais dans la 2eme chambre donc toute seule soit la mettre dans la piece principale dans une 80cm (la 1M ne passait pas).je pensais lui construire un étage la semaine prochaine j'ai consulté le forum pour m'inspirer un peu.
selon toi vaut il mieux que je lui trouve une copine soumise ou peu importe ca se fera tout seul?
merci pour vos infos je vais consulter tous ces sites dessuite !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mer 14 Déc 2011 - 12:24

Tu peux aussi la laisser gambader dans le séjour, ça la divertira et elle s'ennuiera pas.
Lobiquette
Petit cobaye
Petit cobaye

# de messages : 169
Taureau Coq

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mer 14 Déc 2011 - 20:19

petite ou adulte ca na pas grande importance

moi je privilégie toujours un plus jeunes car c'est souvent plus simple le gros domine le petit et normalement on a plus trop de problème

par exemple ici j'ai déjà eu les deux cas et si parfois ca claque un peu de dents ou se chamaille les choses sont généralement vite remise en place

j'ai eu a un moment 17 mâles (oui je dis bien mâles) qui vivaient tous en groupe dans plusieurs cage ratachée ensemble histoire qu'il aye beaucoup de place et avec un étage je n'ai eu qu'une seulle et unique bagare dans ce groupe quand j'ai remis un peu trop tôt un mâle qui sortait de repro et encore juste quelques petite griffe rien de bien grave comme quoi faut pas toujours intervenir pour tous et rien

en ce qui concerne l'adoption tu peux peux etre voir si dans ta région certain éleveur ne replace pas des loulou trop agez pour reproduire mais bien souvent encore assez jeunes pour comblez de bonheur un particulièr

bonne soirée
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mer 14 Déc 2011 - 20:30

Oui parfois aussi je replace mes fifilles de 3 ans ou celles qui ne peuvent pas reproduire car pas le poids ou autre truc. Mais là je suis super méga exigeante pour ces fifilles, et je ne les place que chez des particuliers en qui j'ai une confiance absolue, si c'est pour qu'elles soient placées elles doivent avoir plus que chez moi.
Lobiquette
Petit cobaye
Petit cobaye

Taureau Coq

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mer 14 Déc 2011 - 20:37

c'est pour ca que j'y pensais Françoise je sais que ca se fait beaucoup

perso moi je ne le fait pas mais je n'ai que peux de bêtes je peux donc me permettre de toute les gardez mais je garde toujours ca en dessous du bras au cas ou je n'aurrai plus assez de place lol

cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Mer 14 Déc 2011 - 21:30

Ici je les compte aussi sur les doigts des mains. j'en ai replacés à ma copine Valérie à quelques km de chez moi, puis à NathalieK et une autre à une personne qui recherchait une adulte, mais elle est décédée depuis... Là par contre j'ai regretté car je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 15 Déc 2011 - 15:19

C'est certains mais malheureusement tous les éleveurs ne sont pas aussi attentifs au bien être de leurs animaux! Je pensais aussi aux otite malheureux des animaleries... Je sais quil ne faut as mais certains sont déjà tellement mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 15 Déc 2011 - 18:17

je ne regrette vraiment pas d'avoir pris deux jeunes adultes au lieu d'un bébé! elles sont super câlines et pas trop craintives j'adore!!et ma Bianca qui déprimait depuis le décès de Nala a repris du poil de la bête en deux semaines!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 22 Déc 2011 - 11:46

petites nouvelles... enfin petit nouveau :-D BOLT!
mon ami était très opposé au fait que je reprenne un animal peu importe la taille ou le type.
J'essayais donc tout doucement de lui faire comprendre que chocapic n' était pas bien toute seule et que son moral n' était pas au top
et surprise mardi matin il m'appelle et me dis qu'il a fait une bêtise... mais que ca m'arrangerai bien °_° il m'envoie une photo d'un petit lapin noir a peine sevré je pense vu sa taille!
sa collègue de travail l'a trouvé au milieu de la rue devant leur entreprise elle l'a donc ramené mais personne ne voulait le prendre il est donc rentré avec le soir même!

Je sais que certains pensent que les lapins et les cochons d' inde ne peuvent vivre ensemble, perso je n'ai jamais eu de problème, étant un petit mâle je veillerai bien sur a les séparer si il devient trop "chaud" et puis chocapic se remet a manger normalement elle refait ses petits sauts de mouton et reprend ses courses folles de joie smile

voila petite photo pour illustrer tout ca

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 22 Déc 2011 - 11:48

Lobiquette
Petit cobaye
Petit cobaye

Taureau Coq

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 22 Déc 2011 - 12:28

ho pitit loulou tous mimi

par contre si c'etait moi je ferrai quand même une petit 40aine histoire d'etre sur vu qu'on ne sais rien de lui

attention hein je ne dis pas ca méchement juste par précaussion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 22 Déc 2011 - 12:34

tkt pas les conseils sont les bienvenus ! on a toujours quelque chose a apprendre!

je l'ai lavé avec du shampoing insectifuge et vu son état il a du être perdu ou abandonné depuis peu car il était tout propre (je dis ca au vu du temps et de la boue dans le pas de calais lol)

je cherche un vermifuge des idées? (en animalerie ils ne vendent pas de vrais vermifuges juste des trucs de prevention)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 22 Déc 2011 - 12:42

Ils faut que tu demandes à ton véto, moi j'ai fait comme ça car le vermifuge que Mirabelle m'avait conseillé, le véto n'en avait pas alors je lui ai demandé et il m'a donné quelque chose adapté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 29 Déc 2011 - 18:01

Ils sont mignon tous les deux ! Je ne peux pas te renseigner pour le vermifuge mais j'ai un lapin mâle et un cochon d'inde mâle qui vive ensemble depuis deux et ça c'est toujourd bien passé ! ( à par que mon cochon d'inde mange de temps en temps les poils de la tête du lapin,c'est juste pas très beaux)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 29 Déc 2011 - 18:02

*deux ans
Excusais moi !
Lobiquette
Petit cobaye
Petit cobaye

Taureau Coq

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 29 Déc 2011 - 20:49

heu panacur si mes souvenirs sont bon mais demandez le dozage a ton véto ^^

comment vont ils aujourd'hui c'est loulou toujours la bonne entente ?

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis... Jeu 29 Déc 2011 - 21:54

Pour le panacure ce sont des cachets pour 5kilos ou 10 kilos et il faut donc diviser en conséquence. comme ça s'écrase très mal, nous on dissout dans l'eau et on fait un super calcul..; on a justement fait une cure cette semaine sur 4 jours pour 24 chons ! on s'est éclatés à peser tous les chons et ensuite donner à tour de rôle à la seringue le vermifuge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...

besoin de votre avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant