Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Teigne ou gale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Teigne ou gale ? Mer 11 Jan 2012 - 21:19

Bonjour,
Mon cochon d'inde à attraper des plaques il y as environ 1 mois que j'avais traiter avec de antiparasitaire externe de chez virbac. Et pour ses plaques je lui est mis du baume naturel à base de propolis et d'huile essentiel. Razz
Je pensais que c'était juste une petite réaction je ne me suis pas inquiété plus. Mais je constate que mon chon recommence à se gratter de plus en plus. Je me suis donc renseigné et certaine personne pense que c'est la gâle ( sa pourrais être possible car quand il as attraper sa il se couchait tout le temps dans sont foin maintenant j'ai mis une boule pour distribuer le foin) De plus il as eu un gros stresse quand mon chien l'as attaquer début novembre. confus
Est-ce que sa pourrait être la teigne aussi ?
De plus depuis que mon cochons d'inde à sa j'ai attraper dans le dos une vilaine plaque rouge (pourtant je me suis laver les mains après lui avoir mis de la crème ou des traitements à chaque fois) Je vais surement aller voir le médecin demain car ma plaque grossit de jour en jour et me démange.
Je me suis renseigné sur internet et apparemment la gâle des cochons d'inde n'était pas transmissible à l'homme alors que la teigne si. confus

Photo de la plaque dans mon dos ( désoler elle bris mais j'ai mis de la crème dessus siffle )

Photos des croutes de snickersse qui vienne de réapparaitre depuis quelques jours ( je recherche des photos de ses anciennes plaque que j'avais prise y as un mois je vous les mais dès que je trouve)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Jeu 12 Jan 2012 - 7:03

Pour moi ça ressemble a de la teigne. http://www.passioncobaye.com/site/teigne.html
Moi je trouve que ça ressemble au photo sur l'article.
Quoi que ce peu etre d'autre , toute façon met le d'urgence en isolement de tout tes autres animaux !

Dernière édition par poluxfr le Jeu 12 Jan 2012 - 7:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Jeu 12 Jan 2012 - 7:06

effectivement, ça ressemble bcp à la teigne présenté sur l'article, tu devrais vite voir un médecin car tout le monde peu l'avoir et aussi le véto pour ton loulou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Jeu 12 Jan 2012 - 9:14

Oui ça ressemble à de la teigne, ça se soigne bien en tout cas mais il va falloir désinfecter tout l'environnement et tout ce qui est en tissu aussi ! pour la teigne, c'est de l'immaveral mais il faut demander confirmation au vétérinaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Jeu 12 Jan 2012 - 17:07

Pour moi j'ai pris rendez-vous chez ma dermato elle me prend lundi après-midi. Razz Je vous dirais donc se quelle en pense mais je me suis renseigné sur internet en cours et c'est vrai que sa ressemble beaucoup à sa.
Pour mon chon il est déjà éloigné de tout les autres car ma femelle va faire des petits donc ils sont séparer mais pas précaution je pense que j’emmènerais ma femelle aussi chez le vétérinaire (J'espère que les petits vont bientôt naître, je vais désinfecter la cage avant. )

A votre avis est ce que je peu traité ma femelle aussi alors quelle est à moins de 1 semaine de la mise bas et même après pour le lait ? ( je pense quelle n'as rien car elle ne se gratte pas et à aucune trace de teigne mais c'est en précaution )
Lobiquette
Petit cobaye
Petit cobaye

# de messages : 169
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Ven 13 Jan 2012 - 10:44

c'est de la teigne et toi tu a une roue de st catherine

rien de bien grave en soit surolant pour le loulou et pour tois nizorale ou dactarin rien avec de la cortizone ca empire

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Ven 13 Jan 2012 - 10:50

petite question je fait une trousse de soin pour mes chons et je voudrait savoir si le surolan peut s'acheter sans ordonance? Combien ca coûte?
Et combien de temps ca met pour guerire la teingne?
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Ven 13 Jan 2012 - 12:01

une grosse semaine avec le surolan. a mettre tous els deux jours.
Sèche bien la cage et lave la avec du dettol.
Prix: environ 10-12 euros.
Pour les ordonnances normalement c'est avec mais je peux t'avoir des ordonnances.
Lien vers mon site (moins alarmant que celui cité précédemment):
http://cobayecalin.com/maladies.html#lateigne
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Ven 13 Jan 2012 - 12:08

J'ai rendez-vous chez le vétérinaire pour snickersse à 16h45 siffle
Je vais donc nettoyé sa cage et toute la désinfecter... Comme sa quand il vas rentré tout sera propre en espérant que le germes va assez rapidement partir smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Ven 13 Jan 2012 - 12:14

Question bête le Dettol se trouve en grande surface ? Ou est ce un produit normale ? Car si il se trouve en grande surface j'irais bien l'acheter pour laver mes cages cette aprèm-midi siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Ven 13 Jan 2012 - 13:06

cobaye câlin a écrit:
une grosse semaine avec le surolan. a mettre tous els deux jours.
Sèche bien la cage et lave la avec du dettol.
Prix: environ 10-12 euros.
Pour les ordonnances normalement c'est avec mais je peux t'avoir des ordonnances.
Lien vers mon site (moins alarmant que celui cité précédemment):
http://cobayecalin.com/maladies.html#lateigne

Merci, ca ira pour l'ordonnnances, je dois aller cher la véto dans 1 mois pour les vaccins de ma chienne.
Je demanderai a ce moment là, c'est pas urgent c'est pour leur trousse de soin en cas où il l'attraperai un jour.
Lobiquette
Petit cobaye
Petit cobaye

# de messages : 169
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Ven 13 Jan 2012 - 14:02

le dettol se trouve en pharmatie

tu peux aussi avoir pour les loulou qui on une teigne du dactarin soit en pomade soit liquide moi j'en ai toujours a ma maison meme pour les petit bobos ca aide a cicatrisez plus vite je trouve

je me suis debarassée d'une teigne en une semaines et demis avec le daktarin (mon véto le préconise pour les bébé ou les chon de petit poids ca arrive parfois j'ai une femelle de 3 ans bientot qui na jamais depassez les 500 grammes meme si son papa et sa maman fesais le kilo passez )

bon courage pour les soins mais avec de bon produit ca part vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Ven 13 Jan 2012 - 16:31

Je sort de chez le véto ! Il as dit que mon chon était très sage ! siffle
Enfin bon c'est bien la teigne et il ma donner de l'imaveral. Et il as regarder ma plaque et moi aussi c'est la teigne.
Enfin bon le traitement commence pour snickersse c'est parti pour 1 mois Houu
cobaye câlin

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Sam 14 Jan 2012 - 11:20

avec l'imavérol ou imavéral... tu est partie pour la gloire tu aurais du demander du surolan... en 1 semaine c'était parti, car les vétés ne pensent en général pas à ce produit qui à la base est pour les GALES des oreilles des chiens
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Mer 25 Jan 2012 - 14:30

Coby a une croûte sur le dos mais ne se gratte pas et il n'y a pas de perte de poils c'est quoi a votre avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Ven 27 Jan 2012 - 10:50

cobaye câlin a écrit:
avec l'imavérol ou imavéral... tu est partie pour la gloire tu aurais du demander du surolan... en 1 semaine c'était parti, car les vétés ne pensent en général pas à ce produit qui à la base est pour les GALES des oreilles des chiens

Je reviens de chez le veto... je lui ai parler du SUROLAN elle me dit a utiliser avec précaution...
Si c'est le début ça peut foncitonner pour ma pepette elle me dit de l'arrêter direct car c'est irritant comme produit donc sur de grosse plaie c'est pire que mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Sam 28 Jan 2012 - 15:56

Moi j'ai toujours mis imaveral, à faire 4 fois tous les 4 jours, donc pendant 15 jours et après je n'ai plus été embêtée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Mer 1 Fév 2012 - 13:12

Pour moi l'imaveral marche bien j'en suis à 2 semaines de traitement et il ne se gratte plus et toute les plaques sont partie ! bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ? Mer 1 Fév 2012 - 14:18

je suis au 3eme bain et j'ai 2 Chonnes qui n'avaient rien qui ont maintenant une plaie sur le nez...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teigne ou gale ?

Teigne ou gale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1