Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 25 Jan 2012 - 18:40

Oui oui vous avez bien lu...
J'ai acheté ma petite Gribouille il y a maintenant 3 semaines... Elle pesait 275gr... 3 semaines après elle est a 290gr... Elle ne grossit presque pas .. Mes 2 autres Chonnes elles prennent entre 30 et 50 gr par semaine...
la petite Gribouillette en plus d'être chétive respirait très vite... j'ai donc emmener la fille chez le veto pour visite de contrôle...
je précise de suite que je n'ai pas de veto NAC par chez moi...
Il a décidé de traiter la pepette contre le Coryza au Marbocyl et les 3 Filles ont droit a un traitement immaveral car elle nous a ramené la teigne....

Nous commençons donc tous ces traitements le MARDI... puis le vendredi soir ma gribouille commence a saigner de l'anus... cela dure jusque dimanche matin.... Puis une diarrhé ( liquide pas des crottes moles!) arrive... Nous retournons chez le veto lundi midi qui m'indique que c'est la marbocyl qui a flingué la flore intestinal de ma pepette... Il donne donc un pansement gastrique ...
Il lui donne un dose puis me dit de lui en redonner le soir même puis le lendemain matin (mardi matin) .
Mardi midi presque pas d'amélioration coté diarrhé il y a même de nouveau des traces de sang... je redonne donc une dose de pansement gastrique ( le veto avait prevu au cas ou ça durerai...)

Pendant tout ce temps j'ai supprimé les légumes et la vit C pure qu'elle avait tous les soirs...

Ce matin ( mercredi) Des jolies crottes tout redevient à la normale.. et la ce soir les crottes sont un peu plus molles que ce matin....

Je ne sais si je dois lui redonner une dose de pansement gastrique ou non je voudrais pas faire l'inverse et la constiper....

Avez vous déjà eut un tel cas ? qu'avez vous fait ?

Merci de votre aide...

Voici la Gribouille :
[img][/img]

Dernière édition par mel19o6 le Lun 6 Fév 2012 - 13:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 7:57

Si tout est redevenu normal tu ne devrais rien changer comme tu as dis toi même ;)
Pour qu'elle grossise donnes lui du mais et de la compate, ca les "renflu" bien en general.
Quel age a t elle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 8:26

elle a deux mois passés... de la compote alors qu'elle a de la diarrhé????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 10:50

Normalement sont metabolisme est redevue normal ca devrait pas poser de probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 11:24

De la compote pour bb car Coby a perdu 200 gr a cause d'une déprime je peux lui en donner chaude ou froide ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 11:41

non c'est redevenu normal le temps du pansement gastrique la je l'ai arrêté et de nouveau des crottes très moles...
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 12:17

actimel
http://www.cobayecalin.com
Lobiquette
Petit cobaye
Petit cobaye

# de messages : 169
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 12:27

comme le dit cobaye calin actimel et peu etre un peu de nutri cat plus c'est pas mal et ca leurs ouvre l'apetit

tu peux aussi si ses cacou reste mou lui donnez de l'enterol moi je dillue une capsule dans 4 a 5 ml d'eau et je donne la seringue en deux ou trois foi c'est pas mal pour remetre la flore en marche

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 12:41

Merci de vos conseils.
Je suis de nouveau passé chez le veto ce matin il m'a redonnait le même pansement gastrique que la 1ere fois a continué...

J'ai aussi du rongeur disgest qui doit arrivé demain que j'ai commandé...

Concerant ça teigne je vais suivre les conseils de cobaye calin j'ai acheté du Surolan...

Je viens de lui badigeonné ses plaies avec... La teigne va très vite depuis hier...

Le veto me dit de combiné Surolan et Immaveral...

Cobaye calin j'aurai besoin de tes conseils voici mon idée :

Concernant les diarrhés pansements gastriques jusuqu'a ce que je reçoive le rongeur digest puis apres que Rongeur digest ? ( Quelle dose donner de rongeurD ? )
que du foin et des granulés encore pendants 1 semaine.

Concerant la teigne : un bain d'immaveral tous les 4 jours et tamponner les plaies de Surolan tous les 2 jours ?

Dois je lui donner de la vit C pur ou pas ? ( le veto m'avait dis d'arreter le tps des diarrhés?)

Merci de votre aide...
J'aimerai vraiment sortir ma Gribouille de se petrin ....
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 14:50

je viens de te répndre en mp avant de voir le message.

Est ce qu'il t'a donné un antidouleur? Si pas, vois chez toi si tu as de l'ibuprofen (junifen, ou autre) en sirop et donne lui UNE GOUTTE deux fois par jour.

S'il t'a donné un antidouleur genre métacam, donne 1 goutte matin et soir. Tu peux aussi passer par l'homéopathie (voir le topic santé, sous rubrique homéopathie).
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 14:51

Lobiquette, en France l'entérol c'est du SMECTA, les conseils sont les mêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 14:59

cobaye câlin a écrit:
je viens de te répndre en mp avant de voir le message.

Est ce qu'il t'a donné un antidouleur? Si pas, vois chez toi si tu as de l'ibuprofen (junifen, ou autre) en sirop et donne lui UNE GOUTTE deux fois par jour.

S'il t'a donné un antidouleur genre métacam, donne 1 goutte matin et soir. Tu peux aussi passer par l'homéopathie (voir le topic santé, sous rubrique homéopathie).

J'ai du metacam Chat.. c'est ce que je donnais a ma vieille femelle qui avait des crises d'arthrose...

Sachant que ses diarrhés proviennent du faites que les antibios contre le coryza et abimé sa flore intestinale j'ose trop rien donner a part le pansement gastrique....

La pepette a des crottes normales aujourdh'ui le transit a l'air de revenir bon... Mais sa teigne..... Pfff ça empire... elle a le nez a vif.... :( pu de poil a sang...
J'ai mal pour elle pauvre gribouille
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 18:24

Si elle a le nez à vif alors c'estr de la gale et pas de la teigne, supprime le imavéral et ne mets plus que le surolan.
Tu peux aussi simplement pour le moment utiliser de la bétadine.
Je te répnds ici au lieu de répondre en mp, ça peut toujours servir (on apprends toujours des ennuis des autres).

Alors pour la vitamine: OUI tu continues, tu peux même en donner plus. Je te conseille aussi de donner en plus des multivitamines (sirop pour enfant ou multivtamines qu'on trouve pour humains en grande surface, ça coûte 3 fois rien)

pansement gastrique: suis les conseils du vété.

Pour le métacam, normalement le dosage c'est 2.5mg. Il existe le rheumocam pour chiens par exemple qui est 3 fois plus concentré, c'est pas grave tu peux le diluer avec un peu d'eau. 1 goutte matin et soir, pour la douleur. Attention, c'est assez agressif pour le foie donc à donner durant 5 jours, puis arrêt deux jours.

Si les crottes sont normales, OUF, le plus dur est passé.

Tu peux de toute façon donner de l'actimel ils adorent. Question quantité... ouf question piège... certains disent 1 ml, d'autres pas plus de 10. perso,j'en donne jusqu'à ce qu'ils n'en demandent plus, mais je n'en donne pas à tout le monde tous les jours non plus...

Jete un coup d'oeil à mon site pour la gale et la teigne. TU verras qu'on passe par une phase "vraiment moche" avant la guérison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 26 Jan 2012 - 18:48

Merci pour ta réponse Cobaye calin...

Je ne sais plus quoi faire ça suinte carrement sur son nez et depuis début d'aprem elle n'arrête âs de se gratter son nez mais partout ailleurs...

J'ai pris un photo début d'aprem midi....

[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Ven 27 Jan 2012 - 10:30

Bon je reviens de chez le veto, je crois avoir trouvé une bonne veto qui m'a parlé direct du rongeur digest de la flore intestinale délicate etc...

Elle regarde donc Gribouille et la me dit mais c'est de la gale pas de la Teigne....
elle prend pepette et la passe a la lampe de Wood ( chose que les 2 autres vétos n'ont pas fait) et me confirme qu'il y a de la teigne encore sur le bout du nez mais que la GALE s'est aussi invité...

Résultat :
on continu immaveral sur les plaies.
on stop le surolan qui est trop agressif et irritant a se stade des plaies.
On traite au strongold
on continu les pansements gastriques tant que le transit est pas redevenu normal
On commence le rongeur digest
Cure de Vit C pas pure dans la bouche car ça irrite l'estomac pure...
Puis elle a le droit a l'ananas et mandarine comme fruit c'est tout..;

Par contre la véto a était très clair LE PRONOSTIQUE VITAL est engagé...
La pepette a fort maigrit.. la veto m'a expliqué que le probleme c'est que ce qu'elle mange c'est les bactéries qui en profite et pas son corps....
Bref elle mange même s'il est patraque donc on espère !!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Ven 27 Jan 2012 - 15:18

Tu as bien fait de changer de véto, bon courage à toi et à ta petite louloute
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Ven 27 Jan 2012 - 19:20

elle a l'air très compétente cette vété là.
On croise les doigts. COurage à elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Ven 27 Jan 2012 - 19:43

Du coup pour le rongeur digest je prepare 45ml d'eau avec 3 doses je lui en donne tout au long de la journée avec une seringue...
Tu en penses quoi ? Cobaye calin ?

La pepette a l'air beaucoup plus vive ce soir... elle mange... pour le moment je n'ai pas donné de pansement gastrique mais je surveille car les autres jours les crottes molles sont apparut vers 20-21h...

Et surtout je trouve qu'elle se gratte un tout petit peu moins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Ven 27 Jan 2012 - 19:47

Par contre elle mange des graines mélangés pas d'extrudés.. tous le monde me dit de lui mettre des extru mais je me dis que c'est peu être pas le moment de rechanger de nourriture étant donné que le systeme digestif est deja HS...
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Ven 27 Jan 2012 - 20:40

Avec une piqure de ivomec qu'elle a certainement reçue (le presque équivalent du stronghold) , tu vas voir ça va partir tout seul.

La gale est certainement venue suite au stress de la teigne ça arrive.

En fait la teigne c'est SEC, la gale c'est CROUTEUX et ensuite sanguinolent parce que ça gratte et que ça fait des plaies (merci les griffes)

Ne change surtout pas son alimentation. C'est vraiment pas le moment. En plus si elle te convient, garde la et compense avec des légumes. Indian=pig donne du mélange et ses cobayes sont en pleine forme. On peut changer pour des extrudés UNIQUEMENT quand le cobaye est SUPER en forme, pas malade comme le tien.

Pour le rongeur digest, tu fais bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Ven 27 Jan 2012 - 20:44

Elle a pas eut de piqure jusque du strongold dans le coup oupss
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Sam 28 Jan 2012 - 9:34

ca revient au même ne t'inquiète pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Sam 28 Jan 2012 - 19:53

Bon des nouvelles de la pepette :

Je l'ai pesé ce soir.. 284gr ayant mangé toute la journée contre 275gr hier matin avant d'avoir ses graines... A voir demain matin si elle a vraiment grossi ou si c'est le poind des la nourriture dans l'estomac...

Coté diarrhé cela semble passé.. 48h sans pansement gastrique et pas de diarrhé ni de crottes moles.

Coté Teigne j'ai badigeonnai les plaies avec l'immaveral mais pas évident de savoir si c'est la gale ou la teigne que je badigeonne.

Elle se gratte assez fort depuis que j'ai mis l'immaveral...

La tête semble droite aujourdhui par contre toujours des petites pertes d'équilibres quand elle se gratte...

Elle mange toujours autant.
Pour le rongeur digest j'ai acheté un biberon a souris tout petit donc je mets les 45ml avec les 3 doses et elle boit tout le long de la journée et de tps a autre j'en prends a la seringue pour être sur qu'elle boive bien toute la dose...

Voila les nouvelles du jour... le grattage a l'air de la fatiguer quand même pas mal j'aimerai bien trouver une solution pour la soulager...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mar 31 Jan 2012 - 12:40

Le nez de ma Gribouille.. plsu de poils mais plus de pu et plus de sang !!!!!
ça progresse...
Elle a fait +7 gr les 2derniers jours et la -1gr se matin... mais hier soir elle a eut son traitement imaveral et ça a étaé un peu sportif madame était pas d'accord..
donc je pense que la perte de poid vient de ça.. a suivre dans les prochain jours..

[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mar 31 Jan 2012 - 19:17

Courage soigne la bien ! J'espère que sa va continuer à s'améliorer smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!!

Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant