Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mar 31 Jan 2012 - 19:17

Courage soigne la bien ! J'espère que sa va continuer à s'améliorer smile
Revenir en haut Aller en bas
indian-pig
Chonchon bavard
Chonchon bavard

# de messages : 616
Masculin Capricorne Cheval
Mes chons : big-ben le pépère

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mar 31 Jan 2012 - 20:00

belle progression blink
http://pig-indian.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mar 31 Jan 2012 - 22:01

La progression était de courte durée...
Ce soir son état a empirer comme il y a quelques jours! Elle ne marche plus sans tituber, secoue sa tête.. Mais réclame toujours autant a manger et a boire...
Le porte monnaie commence a s’étouffer après 104€ déjà déboursé..
Si son état ne s'améliore pas demain matin je re-prendrai rdv chez le veto...

la gribouille se retape doucement.. Elle mange bien réclame méme a manger elle boit bien...

Mais depuis 2 jours j'ai remarqué qu'elle perdait l'équilibre quand elle voulait se gratter et hier soir ses pattes arrières avaient du mal a répondre..

Ce matin c'est un peu mieu mais la patte arrière droite est assez raide...

Contrairement a tous les symptome que j'ai pu lire ça et la elle n'a PAS la tête de travers!
Juste un oeil qui a certain moment de la journée se ferme un peu plus que l'autre...

Le matin ma gribouille est plus vaillante que le soir...

Je donne 0,5ml de VIT C matin et soir
Elle a 45ml d'eau et ses 3 doses de rongeur digest...
Elle mange ses granulés mais tri pas mal car elle est encore petite du coup elle touche pas au gros granulés.

Ce matin nous sommes a 288gr ... contre 284 hier...
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 1 Fév 2012 - 8:52

vitamine B. Tu as donné des multivitamines? Sinon, fais le et fais en une cure aussi avec ce froid onn'est jamais trop prudents, ici tout le monde y a droit, humains, cobayes, chats.

J'ai verrouillé le sujet précédent et recopié ce que tu y disais dans celui-ci, il vaut mieux continuer le même sujet quitte à en changer le titre (fonction éditer sur le premier message).

Continue les vitamines (multivitamine). La vit B agit bien pour les soucis NERVEUX, mais si tu penses que sa perte d'équilibre provient des pattes, c'est peut être la vit C, il faut savoir qu'en cas de diarrhée, ils en perdent pas mal, et qu'il faut aussi pas mal de temps pour que le taux revienne à la normale. Une petite cure de 1/2 à 1 ml de sirop vitaminé devrait l'aider (durant 1 bonne semaine).

http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 1 Fév 2012 - 11:35

Elle a de la vit C 1ml par jour depuis ces diarrhés... non je n'ai pas donné de multi vitamine je n'en ai pas ou puis je trouver ça ?
Je viens de rentrer et la son oreille est passé de rose a blanche ainsi que ses lèvres... :(

Je pense vraiment que ce coup ci c'est la fin pour la Gribouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 1 Fév 2012 - 12:45

Très mauvais signe cette perte d'équilibre. ça peut être un AVC surtout si elle a une patte raide, il ne faut pas attendre et l'emmener rapidement chez le vétérinaire, sinon son état va empirer et il risque d'être trop tard et pense à la nourrir à la bouillie si elle ne mange pas assez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 1 Fév 2012 - 13:07

Au non emmène la chez le vétérinaire. La pauvre fifille. J'espère que sa va aller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 1 Fév 2012 - 14:23

bah elle mange très bien... Elle mange foin et granulés !!! je reviens de chez le veto il dit qu'elle aurait surement une otite interne...
Il la mise sous antibiotique... Il lui laisse 4 jours... si pas de mieu en 4 jours on ne pourra plus rien faire...
Il doute entre un pb neurologique ou l'otite interne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 1 Fév 2012 - 18:50

Aie j'espère que c'est l'otite et que sa va pouvoir se guérir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 1 Fév 2012 - 18:56

j'espère aussi.. elle mange mais j'ai l'impression qu'elle trie de plus en plus ses grains...
Dites qui peut me donner un peu plus de précision sur le critical care ?
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 13:27

de rose à blanc -> soit hémorragie interne soit froid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 15:08

cobaye câlin a écrit:
de rose à blanc -> soit hémorragie interne soit froid.
Cobaye une hémorragie si c'etait le cas je pense qu'elle serait abattue ? et sutout 24h apres elle serait surement morte je pense...

Pour le froid il y a 20-21 dans ma maison...

mon veto pense plus a de l'anemie ! c'est pour ça que même s'il est mange je lui donne quelques seringues par ci par la de bouilli de grain pour quelle est tout ce donc elle a besoin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 15:11

Sinon la miss maintenant que je lui ai donné de la bouilli passe son temps a en réclamer....
Je ne veux pas tropm la nourrir d'un coup pour ne pas que le foie en patisse...

Elle continue de grossir + 13gr en 4jours...
Elle est toujours vive je trouve qu'elle marche un tout petit peu mieu aujourd'hui... elle mange beaucoup de foin et un peu de grain...
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Ven 3 Fév 2012 - 10:48

l'idéal alors la nourritude de base du cobaye est le foin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Ven 3 Fév 2012 - 10:52

c'est ce qu'elle mange le plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Lun 6 Fév 2012 - 13:16

Des nouvelles de Gribouille,

Elle continue a prendre quelques grammes par jour... Elle est maintenant a 309gr...
Elle mange beaucoup de foin un peu de grains.... Elle réclame très souvent...
Elle boit seule mais pas en grande quantité... Je complément donc a la seringue.

Depuis quelques jours elle marche de mieux en mieux la tête est droite et presque plus de perte d'équilibre...
Par contre il semblerait avec quand même des séquelles de cette otite au niveau de la vision...
Celle ci semble touchait mais ça ne l'empêche pas de bouger dans ça cage...

Il lui reste 4 jours d'antibio ensuite on la laisse tranquille 2-3 jours et nous recommencerons ensuite a réintégrer les légumes...

Voila pour les dernières nouvelles...
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Lun 6 Fév 2012 - 14:26

Elles sont excellentes alors.
Bravo à toi de t'en être occupée aussi bien.
Gros bisous à elle et continue à nous donner des nouvelles, qui j'espère resteront excellentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 8 Fév 2012 - 13:12

Merci ;)

bonne news pour moi aujourd'hui!!! l'animalerie m'a rembourser la totalité des frais veto soit 104,15€ !!!!! :D
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 8 Fév 2012 - 13:32

Encore mieux. Super dis donc... Et ton petit chou te doit une fière chandelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!! Mer 8 Fév 2012 - 13:44

elle est pas totalement guerrit.. je pense qu'elle aura quand meme des sequelles neurologique mais elle pourra vivre !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!!

Teigne ,GALE et diarrhés et Otite interne Gribouille se bat !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2