Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Ven 27 Jan 2012 - 18:15

Je viens de retrouver mon Youggy la gueule en sang.
Je l'ai nettoyer et en faites une dents de partie et l'autre prête a tomber.

Comment dois-je le nourrire?
Combien de temps pour que ca se remette a pousser?
Si j'augmente la dose de vitamine es que ca aidera la repousse des dents?

Dernière édition par cindy1987 le Sam 28 Jan 2012 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Ven 27 Jan 2012 - 19:17

la vitamine NON, ça ne refera pas pousser plus vite.

Alors ne t'inquiète pas les dents ça repousse. Mais comme il a eu la gugule en sang c'est qu'il s'est passé quelque chose: Chute??? Attention il a peut être une fracture dessous.
De toute façon on ne peut pas réparer à cet endroit. Donne un anti inflammatoire pour que ça dégonfle (métacam 1 goutte matin et soir, ou homéopathie (voir cette partie) ou ibuprofen (junifen etc) 1 goutte mat et soir.

Quand les dents vont repousser tu dois veiller à ce qu'elles restent alignées il suffit de les pousser ensemble en les coinçant entre les doigts.

Pour la nourriture, coupe les légumes en petits morceaux, normalement ça devrait aller ils peuvent toujours se servir de leurs lèvres. S'il ne mange pas... C'est qu'il a mal, donc anti inflammatoire, et gavage.

Gavage: purée de légumes, petits pots pour bébés, ou mieux encore granulés dissous, et critical care.
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Ven 27 Jan 2012 - 20:03

Un de mes males avait perdu les 2 dents du bas et mes 2 précédentes femelle le veto y est allé a la barbare et a coupé trop court donc elles pouvaient plus croquer...

Dans ces 2 cas j'ai fait de tous petit carrées de légumes et elles arrivaient a attraper avec les lèvres et macher avec les molaires...

ça a durer 1 semaine ensuite les dents avec déjà repoussées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Ven 27 Jan 2012 - 20:07

ok, merci
sinon pour ce qui c'est passer c'est un gros ?, il était dans sa cage alors a part mordre les barreaux je vois pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Sam 28 Jan 2012 - 15:49

Il faut couper les légumes et fruits en batonnets tout en longueur, c'est plus facile à attraper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Sam 28 Jan 2012 - 16:15

bon apparament il arrive a manger
Mais ce matin j'ai remarquer qu'il a une patte de devant un peu gonflé et rouge?
Je sais vraiment pas ce qui a bien pu ce passer, je vais telephoner au véto pour voir ce que je peux lui donner car il l'utile pour bouger mais une fois qu'il y'est il la lève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Sam 28 Jan 2012 - 17:13

une photo stp pour voir comment c est triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Sam 28 Jan 2012 - 17:14

je vais essayer d'en faire une
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Sam 28 Jan 2012 - 17:16

ok merci prend soin de ton loulou il a du se cogner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Sam 28 Jan 2012 - 17:19

voilà la photo bon j'ai fait ce que je pouvais car seul c'est dur a faire
voilà la patte un peu enflé

Dernière édition par cindy1987 le Sam 28 Jan 2012 - 17:25, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Sam 28 Jan 2012 - 17:22

on ne voit pas sa bouche dommage sinon il a l air mignion
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 10:04

Quelqu'un aurait pu le prendre et le faire tomber (enfant?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 10:09

Sur sa patte gonflée, tu peux mettre du synthol s'il n'y a pas de blessure. Tu verses sur un coton et tu laisses appliquer une 15aine de minutes à refaire 2 fois dans la journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 12:02

cobaye câlin a écrit:
Quelqu'un aurait pu le prendre et le faire tomber (enfant?)

Non personne, je vis seul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 12:05

La véto n'était pas là, mais sa patte n'est plus gonflé ni rouge et il commence a la poser au sol.
Pour ses dents ca commence a pousser, celle qui bouge va surement tomber dans peu de temps car l'autre pousse derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 12:07

bonne nouvelle ^^
prend bien soin de ton boutchous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 12:12

pas de soucie j'en prend grand soin, je les adorent tellement tous mes animaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 12:25

Tu n'as pas de chien defois ? Car il m'est arrivée exactement la même chose et c'est mon chien qui as attaquer mon chon ! Il as eux problème de pate et dents cassées.
Pour les dents cassées moi il ne pouvais plus manger alors je le nourissait par gavage à la seringue et je devait lui donner de l'eau car le fait de ses dents cassées il ne pouvais plus boire tout seule au biberon sa lui faisais mal.
Les dents ont mis 2 semaines à bien repousser et tout vas très bien maintenant smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 12:31

Si j'ai deux chiennes qui les adorent.
Voici d'ailleur Youggy sur ma chienne Kally, il fait le cascadeur et elle sens fou royalement.
J'ai une confiance a 100% a mes chiennes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 12:55

hooo c'est trop mignons wub wub wub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 16:29

C'est une bonne nouvelle alors si ses dents repoussent bravo! Bisous au p'tit bout de chons bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Dim 29 Jan 2012 - 21:34

Ah oui effectivement vue la photo je pence bien que se n'est pas ta chienne smile
Moi même quand j'ai le chon dans les mains elle essaye de le mordre alors je m'en meffit un seul oublie de ma part de fermer une porte ou la cage et mon pauvre chon se fait attaque ! Houu
Je ne voit pas alors de quoi sa peu venir pour ton chon confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Lun 30 Jan 2012 - 8:29

il va beaucoup mieux d'ailleur il a fait son affaire avec ma femelle
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Lun 30 Jan 2012 - 8:52

Même sans dents ils y vont... Que des obsédés les mâles... siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire? Lun 30 Jan 2012 - 8:53

cobaye câlin a écrit:
Même sans dents ils y vont... Que des obsédés les mâles... siffle

Et avec une patte pas a 100% optimal.
C'est mâle alors, rien ne les arrête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire?

Plus de dents en haut et patte gonflé, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant