Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 10:33

Voilà ce matin je me suis apperçu que Noisette avait un léger sifflement pendant la respiration... un petit peu de liquide clair qui a coulait du nez.. un petit éternuement et plus rien.. Juste le sifflement...

Il fait très froid en ce moment et j'ai du les emmener chez le veto il y a 2 jours pour Gribouille.... Je pense qu'elle a pris froid a ce moment là... plus les bains d'immaveral tous les 4 jours ça n'arrange rien...

J'ai le moral dans les chaussette mais finance sont a plat.. il ne me reste que mes animaux...

j'ai perdu mon boulo il y a 1 mois...

Pffff il y a des jours ou je preferai rester couché...

Après un coup de froid le cochon d'inde peut il faire une mue ?

Car elle a un Rhume a eu froid il y a deux jour et maintenant perd ses poils...

Dernière édition par mel19o6 le Ven 3 Fév 2012 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobaye câlin
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

# de messages : 2564
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 10:35

envoie moi tes coordonnées par mp je peux t'envoyer les médicaments à donner
http://www.cobayecalin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 10:38

Merci cobaye... Tu me mets les larmes au yeux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 13:25

Pour une infection respiratoire, il faut des antibio, mais pas n'importe lesquels, tout dépend du type d'infection respiratoire et le mieux c'est le véto qui donnera le plus adapté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 13:28

Je viens de passer chez le veto.. Elle m'a donné du marbocyl... C'est juste un coup de froid...
Quand je l'ai emmener chez le veto il y a 2 jours pour la surveillance de la teigne on avait -9 ... Malgres les serviettes et la couverture polaire autour de la cage de transport en arrivant chez le veto je l'ai vu tremblé..

Par contre maintenant il faut que je la mette sous Rongeur Digest aussi.. et comme elle est avec Crunch en cage elle l'aura pas voie oral en 1 fois.

Je vais donc 1/3 de dose ds 1ml d'eau pour le RD 30 min avant l'antibio et ce une fois par jour....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 13:31

En général le marbocyl est l'antibio le plus donné dans ce style d'infection. elle en a pendant combien de temps ? Au moins 8 jours, normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 13:38

Elle m'a dit que 5 jours... oupss
je verrai si pas d'amélioration ou pas fini dans 5 jours j'irai en rechercher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 13:40

5 jours, c'est vraiment grand minimum mais en cas de coup de froid, c'est au moins 8 jours pour être certain qu'il n'y ait pas de "restes".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 13:43

bah j irai en rechercher... :(
A ce rytme je ferai mieu d'acheter un flacon direct a la maison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 13:47

S'ils sont d'accord, oui c'est mieux ! Moi pour le baytril et marbocyl j'ai les flacons en entier, mais tous les vétos ne vendent pas le flacon par manque de "confiance" mais aussi par "profit"! c'est plus rentable pour eux de vendre des petites doses qui sont dix fois plus chères que le flacon lui-même autour de 15 euros !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue? Ven 3 Fév 2012 - 14:25

bah d'hab je paye pas la c'est la 1ere fois qu'elle me fait payer le produit..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue?

Maintenant Noisette!nez qui coule,Perte de poils Coup de Froid et mue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1